Creer un réseau

Fermé
le surfeur 007 - 20 sept. 2007 à 21:12
le surfeur 007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 24 sept. 2007 à 20:40
Bonjour,
Voilà j'aimerais savoir comment faire pour créer un réseau sans fil (pour partager une imprimante, celle ci se trouve sur le pc de bureau) sachant que je dispose un pc de bureau connecté à internet grâce à une clé usb via un modem routeur sans fil (pc avec windows xp) et un portable fonctionnant aussi sans fil (avec windows vista). à titre d'information je n'ai aucun problème pour me connecter à internet avec les deux pc ).
merci d'avance

2 réponses

tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 52
20 sept. 2007 à 21:21
je pense qu'il te suffit de partager l'imprimante de bureau ( poste de travail => modifier un parametre => imprimantes => clic droit => proprietes => onglet partage ) PUIS de l'installer sur le portable en faisant ajouter une imprimante et cochant "une imprimante reseau ou reliée à un autre ordinateur"

à la maison j'ai une livebox reliée à mon pc et mon mari un portable en wifi et ça fonctionne tres bien

isabelle
1
le surfeur 007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
24 sept. 2007 à 20:40
rebonjour isabelle, en fait j'essaye d'installer une imprimante réseaux avec vista (sur le portable) mais il cherche après sur le réseaux et il indique aucune imprimante trouvée.Faut il faire autre chose?
0