Panasonic G7 sur PC

Fermé
Micawber_K - Modifié le 4 sept. 2019 à 15:59
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 sept. 2019 à 20:41
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Panasonic G7 et lorsque je le connecte à mon PC, rien ne s'affiche, je en vois pas mon appareil dans mes dossiers. Windows le configure puis j'ai "pilote indisponible". Que faire ?

Par avance, merci.
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 sept. 2019 à 21:03
Quelle est la version de Windows?
0
Windows 10
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 sept. 2019 à 21:49
En principe, avec W10, quand on branche un périphérique, une fenêtre s'ouvre automatiquement. Si ce n'est pas le cas, il est possible que le câble soit défectueux ou bien une des prise USB abimée.
Si c'est le câble, pas grave il suffit d'en changer, si c'est une des prises USB, c'est plus embêtant.

On a toujours la ressource de mettre la carte mémoire dans le lecteur de carte de l'ordi ou brancher un lecteur de carte externe.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
10 sept. 2019 à 12:46
Ou le mode MTP qui ne fonctionne pas correctement en détection, ça peut arriver aussi pour certains. Je l'ai déjà eu.
Et d'un appareil à l'autre il se peut que ce réglage ne fonctionne pas correctement, en fait c'est Windows qui ne le gère pas correctement. Sur certain appareil électronique il est possible de vérifier ce mode voir de le "forcer", c'est parfois dans les menus caché.

J'ai pu résoudre 2 fois un soucis de détection avec ce paramètre mais pas sur un appareil photo.

Sinon il y a je pense moyen de réinitialiser les USB sous win 10 ce qui le forcerait à redétecter tous les appareils USB.
Il faudra que je cherche sur google.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 sept. 2019 à 20:41
Source Panasonic


1. Tout d'abord, si vous utilisez des connexions USB à l'avant d'un ordinateur de bureau, essayez d'utiliser un port USB à l'arrière. Si vous utilisez un concentrateur USB ou multi-adaptateur externe, essayez de déconnecter le concentrateur externe et branchez le caméscope directement au système de l'ordinateur.

2. Si vous utilisez les connexions USB à l'arrière de l'ordinateur et que le caméscope ne s'installe toujours pas, vous devez vérifier si l'appareil photo apparaît dans le Gestionnaire de périphériques. Il peut apparaître sous Autres périphériques ou Périphériques inconnus avec un point d'exclamation.


Pour essayer de réinstaller la caméra, vous devrez procéder comme suit: -

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la caméra dans le gestionnaire de périphériques et sélectionnez Désinstaller.
2. Dans le message de confirmation, cliquez sur OK.
3. Une fois la caméra retirée de la liste, vous devrez effectuer une nouvelle analyse pour rechercher un nouveau matériel.
4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur toute autre rubrique Claviers EG, puis sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel.
5. L'ordinateur devrait alors trouver la caméra et l'installer.

Si l'appareil photo ne s'installe pas, Windows devrait vous en donner la raison. C'est peut-être parce qu'il ne peut pas trouver de pilotes ou. Voir autre sujet concernant les pilotes pour les appareils photo Lumix.

Une façon de vérifier que la caméra ou le câble n'est pas défectueux consiste à essayer de connecter la caméra à un autre système informatique.
0