Disque Dur qui n'est pas détécté
Bonjour, je vous fait le topo, j'ai un SSD de 120 Go avec Windows installer dessus (et deux trois logiciel) plus un gros HDD de 2 To avec tout mes jeux et mes plus gros logiciel et une vieille version de windows, problème : aujourd'hui au démarage de mon PC, le HDD n'aparait pas, dans le bios, il ne détècte que mon SSD et sur windows pareil. dans le gestionnaire des périphérique il n'aparait pas non plus. Que doit-je faire pour le retrouver ? Suit-je obligé de le réinitialiser ? merci
A voir également:
- Disque Dur qui n'est pas détécté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
disk part
list disk
list disk
Majarbuda
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
3
il n'y aparait pas
Bonjour Majarbuda,
Si le disque n'est pas détecté dans le BIOS :
● Vérifiez le câblage : la cause de la non-détection peut être le câblage défectueux. Remplacez le câble d'alimentation et le câble de données pour le disque en question avec les câbles qui sont connus pour être en bon état de fonctionnement.
● Connectez-vous à un second ordinateur (si disponible)
● Connectez-vous à un boîtier externe (Veuillez vérifier si le boîtier est compatible avec le disque dur).
Bien cordialement,
Si le disque n'est pas détecté dans le BIOS :
● Vérifiez le câblage : la cause de la non-détection peut être le câblage défectueux. Remplacez le câble d'alimentation et le câble de données pour le disque en question avec les câbles qui sont connus pour être en bon état de fonctionnement.
● Connectez-vous à un second ordinateur (si disponible)
● Connectez-vous à un boîtier externe (Veuillez vérifier si le boîtier est compatible avec le disque dur).
Bien cordialement,
j'ai un vieux disque dur de 600 Go dans un placard, j'ai essayer de le brancher a la place de celui de 2To alors que mon ordi était allumer (mauvaise idée) mon ordinateur a crashé puis a redémarer sans faire apparaitre celui de 600Go j'ai aussi remarqué en retirant le DD de 2 To qu'il était chaud et qu'il avait tourné et le vieux de 600Go tournait a l'intérieur du PC (je l'entendait)