Changement d'hébergement en gardant le même nom de domaine

Fermé
ZenTurtle - 3 sept. 2019 à 10:05
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 sept. 2019 à 14:26
Bonjour à tous,

Je crée un tout nouveau site pour mon entreprise qui en avait déjà un existant à mon arrivée.

Nous sommes propriétaires directs du nom de domaine et j'ai tous les codes pour accéder à sa gérance chez le fournisseur (planet-work.com)

L'ancien site (encore en ligne pour l'instant) a été réalisé par un prestataire qui gère donc l'hébergement de son côté.

Intuitivement, je me suis dit que la manipulation à faire était assez simple :
- prendre un nouvel hébergement (pourquoi pas chez le même fournisseur que le nom de domaine car il le propose aussi)
- installer mon site en FTP dessus ( et créer ma nouvelle base de données MySQL of course )
- changer les DSN dans la config du nom de domaine pour pointer vers le nouvel hébergement.

and... is that all? Ça me paraît presque trop simple ^^ J'ai peur d'oublier quelque chose ...

Pouvez-vous me confirmer ou m'éclairer sur un manquement quelconque?

Par avance un grand merci!

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 sept. 2019 à 10:19
Bonjour

non ce n'est pas plus compliqué.
Si tu utilises un cms, tu auras lors de l'installation des urls par défaut donc il faut simplement penser a forcer le changement d'url dans l'administration du cms même si le ndd ne pointe pas encore sur le second hébergeur pour qu'il n'y ait pas de coupure lors de la transition



0
Ah oui bien vu pour le changement d'Url avant le changement de pointage, je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup Elgazar! (top)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
3 sept. 2019 à 10:20
Salut,

Non, c'est bien l'idée.

Par contre, si tu as du référencement existant, il faudra le prendre en compte au risque de perdre...
0
Merci pour la confirmation Judge_DT. Si je nomme mes pages exactement de la même façon, est-ce que ça aura quand même un impact?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > ZenTurtle
3 sept. 2019 à 14:26
je réponds à la place de judge_DT

si tu as la même structure de lien et que tu fais une copie conforme de ton site, cela ne changera rien.
Dans le cas contraire (changement de nom ou d'emplacement de tes pages), il faudra user de redirections 301 pour le robot comprenne
0