Connecter un PC en wifi sur 2 HP OJP 6970 différentes dans 2 lieux différents

Fermé
PhilSoul - 2 sept. 2019 à 17:16
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 sept. 2019 à 21:43
Bonjour,
J'ai La même imprimante dans 2 lieux différents (HPofficejetpro 6970) avec connexion wifi. J'utilise la 1ere depuis 3 ans sans pb. J'ai essayé de configure la 2eme, sans résultat... de retour dans le lieu d'origine, plus rien ne marche. Mon logiciel de résolition des pbs me dit que tout est normal. Le message de retour sur la cde d'impression me dit que l'imprimante n'est pass connectée. Quelqu'un a unne idée pour débloquer ma situation, svp?
PhilSoul
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
2 sept. 2019 à 17:47
Bonjour,

Donc c'est un seul PC ( sous quel windows) vers deux imprimantes identiques mais dans deux lieux différents...??

-- Le plus opérationnel serait d'utiliser la liaison Filaire RJ45 ça marche sans complications et à tous les coups... Tu la relie à la BOX en RJ45 (donc sur le réseau) et à chaque fois que tu arrive avec ton PC, tu te connecte à la wifi de la BOX... donc tu es en réseau avec l'imprimante partout..

J'ajouterai que la wifi n'est pas justifiée pour une imprimante, je n'ai pas encore vu de gens se balader avec leur imprimante... Mais les PC, oui.

Ceci dit, si tu veux absolument etre en Wifi... Tu peux etre en Wifi relié à ta BOX ou en Wifi Direct, donc toujours relié à ton PC... Ce sont deux config différentes à ne pas confondre. C'est un inconvénient si plusieurs personnes occupent les locaux et veulent imprimer en ton absence, ça chamboule tout...
Mais il faut comprendre que tu ne peux pas faire une photocopie de l'un en espérant que ça marche sur l'autre... Non, il s'agit bien de deux imprimantes qui ont chacune leur propre identité... Elles ont une adresse MAC différente... donc tu dois faire deux configurations dans ton PC, une pour chaque imprimante... Et tu les laissent installées dans ton PC, lorsque tu changes d'endroit, la connexion wifi se reconnaitra automatiquement... Tu n'es pas le premier à faire ça.
0
Merci pour ta réponse rapide. En effet, les deux imprimantes sont fixes. La première est trop éloignée de la box (netgear DG834PN) pour être reliée par un cable rj45 mais pour la 2eme, (box orange std), c'est possible. Aussi, chaque imprimante doit fonctionner avec d'autres PC de passage.

Les imprimantes sont du même modèle HP avec un nom d'hôte différent (HP862C2E et HP7A1DDE) mais je ne sais pas comment les configurer séparément sur mon PC. j'ai dû faire une erreur avec la 2eme qui s'est identifiée en PCL3-réseau???
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
2 sept. 2019 à 18:43
Tu dois avoir un CD d'installation...

Ta version de windows est inconnue.. Mais normalement tu as, avec le panneau de configuration... "Périphériques et imprimantes" Tu vas la dessus et tu choisi "Ajouter une imprimante" et tu suis les menus.

Pour ton imprimante qui est trop loin, il est peut etre possible de passer par le sous sol ou le plancher technique, ou le double plafond... Au pire installer des CPL...

Sinon... tu l'installe en WIFI... mais tu n'aurais que celle là à installer en Wifi...
et l'autre serait en filaire avec la BOX... donc tu fais également sur le PC... " Ajouter une imprimante" === Imprimante réseau=== et tu le laisse "Parcourir", il devrait te trouver ton imprimante sur le réseau== OK

Et pour les fois suivantes tu n'auras plus rien à faire... Ton PC est relié en Wifi à ta BOX... et l'imprimante est reliée en filaire à la BOX... ainsi le pont sera établi pour imprimer.

Le risque dans ces installations c'est que les autres utilisateurs bidouillent la config, pour que la leur fonctionne et pour toi, ça ne marchera plus à ton prochain passage...Il faut un reglement là dessus.

Le PCL3 indique plutot le type de police de caractères... Il y a le PCL5... PCL6 etc. https://www.pcllabels.com/pcl3
0
Lon PC est ous windows 10. Ok pour la précision sur la signification de PCL3. En fait, les imprimantes sont à 800km d'écart donc je ne peux que fixer aujourd'hui le pb de la 1ere imprimante. Elle est déjà configurée sur mon PC normalement. Quand je lance une impression, le PC ne la reconnait pas, apparement puisqu'il me donne un message qu'elle n'est pas connectée alors que je l'ai définie comme imprimante par défaut. Mais l'imprimante est bien en marche et connectée au wifi et elle n'a pas bougé de place.
Merci de ton aide,
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
2 sept. 2019 à 21:43
Oui, mais tu imprimes à 800Km ou c'est toi qui fait 800Km pour imprimer..?

En Wifi avec la BOX

ou en Wifi direct..??

Et si tu envoie une page de test, ça donne quoi..? depuis "Propriétés de l'Imprimante"

La wifi, ça porte à 10 mètres environ, ne serais-tu pas trop loin, hors de portée... Le bouton Wifi n'est-il pas coupé avec les touches du clavier... La wifi est-elle activée ou désactivée..? dans le menu propriété...

Après ça, c'est un peu difficile via le Forum, Je suggère de procédé à la réinstallation de l'imprimante, le moment voulu et à courte porté de la bonne imprimante... Il peut y avoir eu des mises à jour de windows qui ont semé de la perturbation...

mais aussi une question se pose avant tout... Est-ce que la wifi de ce PC fonctionne..?? voir s'il n'y a pas de points jaunes dans le "gestionnaire de périphériques" ... est-ce que tu réussi bien à te connecter aux pages d'internet..??
0