Changer de format lorsque passage de Pdf à Word

Fermé
Croibien - 2 sept. 2019 à 14:04
 Croibien - 2 sept. 2019 à 16:19
Bonjour,
je désire scanner, convertir et traduire, sur word, un livre. Je scanne, je rogne les ombres, je recadre donc, je convertis de pdf en word ocr, et j'ai un format proche de B5; il me reste à remettre en A4, mais là je ne sais pas (message disant que pas possible vu que 1ère colonne sera corrompue ouqque chose de proche). Le texte d'origine n'a pas une mise en page compliquée, pas de colonnes, paragraphes de plain pied, une photo de temps en temps, des notes de renvoi en bas de page... Comment faire?
Le but est de parvenir à une routine, d'autant plus que je voudrais traduire, et donc, je ne sais pas si je vivrai assez vieux...
Merci


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
2 sept. 2019 à 14:58
Bonjour,

ça serait quand même bien de connaître le message d'erreur exact parce que "ou qq chose de proche", ça ne dit pas grand chose.

Mais bon, comme tu parles de colonnes, il est possible qu'à la conversion Word ait créé plusieurs colonnes (techniquement) même si dans l'absolu il n'y en a qu'une.

Donc, pour commencer : sélection de tout le doc (Ctrl+A), puis Onglet Mise en page, groupe Mise en page, Colonne => Une.

Ensuite tu essaies de passer en A4 et si tu as toujours l'erreur, essaie de nous la donner exactement.

m@rina
0
Bjr Marina, et merci, je poursuis mes essais; le message disait : la première colonne sera trop étroite dans les sections contenant des colonnes à intervalles réguliers... à suivre
0
J'arrive, en effet, à occuper autrement l'espace, avec colonne : 1, (bon sang, mais c'est bien sûr!), mais le format reste en 14 x 19... snif
0
Bon sang, et à chaque ligne je dois supprimer un saut de section... Moi qui essayais de trouver une routine pour reproduire ce bouquin (492p) et traduit....hum...
0
Ce qui m'interpelle aussi est ce cadre "ancré", alors que j'ai bien un doc "editable", en tout cas, je peux manipuler le texte... ai-je encore fait preuve d'un manque d'attention qui trahit mes 67 ans et mes 2 mains gauches?
0
malgré la conversion ocr, je retombe en image, mais peux toutefois modifier le contenu... hum
0