Alertes Jetpack site hors ligne et Wordpress

theoask Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 2 mois mon plugin Jetpack m'avertit par alertes e-mail que mon site Wordpress est hors ligne pendant plusieurs minutes puis se rétablit.?

J'ai averti mon hébergeur Web qui me dit qu'il n'a rien remarqué d'anormal.

Comment savoir si mon hébergeur me ment?
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326
 
Bonjour
je n'utilise pas jetpack mais est ce que ces mises hors lignes ne correspondraient pas à des maintenances dues aux mises à jours ? cela expliquerait pourquoi ton hébergeur ne détecte pas d'anomalies
0
theoask Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Tu veux dire que Jetpack se met à jour continuellement? Mais j'aimerais savoir si cela met mon site hors ligne temporaitement ou pas...Comment savoir étant donné que je ne suis pas l'hyébergeur Web et donc que je n'ai aucun outil à ma disposition poyr tester?

Il faudrait que je lance un programme qui ping mon site de l'extérieur toutes les secondes sur 24h et vérifier les logs. Ca existe ce type de programme qui m'avertirait si mon site a vraimenty été hors ligne?

Je pensais que tous les hébergeurs web français devaient asurrer une disponiblité maximale proche de 100% des sites de leurs clients, sauf accident hors de leur contrôle...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326
 
non je voulais parler du mode maintenance de wordpress qui s'active lors des mises a jour des plugins. cela expliquerait pourquoi jetpack détecte des interruptions de fonctionnement mais pas ton hébergeur

essaye de provoquer une maintenance artificielle pour voir si jetpack réagit
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672
 
Hi,

Sinon, il est possible aussi que ça soit le réseau entre Jetpack et l'hébergeur qui coince à un moment X et provoque une fausse détection... ça m'arrive de temps en temps avec OVH :-)
0