Annonce sur le bon coin iPhone à vendre pour 300€ je sais c’est une arnaque

Lolo75015 - 30 août 2019 à 23:56
 Lolo75015 - 31 août 2019 à 12:34
Bonjour une personne connaît le fonctionnement de cette arnaque
Je veux aller jusqu’àu bout pour comprendre la faille de l’arnaque
Une annonce banale au Boncoin
Je contacte le vendeur pour l’iphonte x à 300€ facture et compagnie
Il me propose un rendez-vous pour la remise en main propre et ensuite me demande de payer avec 2 tickets 150€ = 300€ la toujours pas compris l’arnaque!!!! De toute manière je vais vérifier les numéros des séries de l’iPhone pour voir pas volé blacklist et iCloud et après je rentre ma SIM et voie si cela fonctionne est si tout est bien
Je vais acheter au tabac les tickets et lui donner jusque-là toujours pas compris l’arnaque ????
Si une personne connais merci de m’ expliquer comment cette arnaque fonctionne merci
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 août 2019 à 00:15
bonjour
il faudrait nous dire de quels tickets il s'agit! mais en général cette demande ne se fait pas pour une remise en main propre, c'est plus dans le cas d'un envoi à distance, car là vous indiquez le numéro ou mot de passe, peu importe des dits tickets, le vendeur empoche l'argent mais vous ne rececez jamais rien!
si tout va bien au niveau du produit, je ne vois pas trop le pourquoi de cette demande, peut-être le vendeur craint-il les faux billets? , curieux! vérifiez aussi le modèle exact pour voir si c'est bien un appareil prévu pour le reseau français (connectivite 4G) . Sachez également que si l'appareil a été ouvert (changement de batterie, ou reconditionné ou autre panne par le passé, alors l'étanchéité ne sera plus garantie (ça concerne tous les smartphones quelque soit la marque) mais de toutes façons la notion d' étanchéite est toujours relative, et doit respecter certaines conditions, qu'on ne peut jamais prouver ; ils trouvent toujours une raison de ne pas prendre l'appareil en garantie!
0
Bonjour merci pour votre réponse
Oui en effet le livreur ne peut pas prendre l’argent espèces il à peur de se faire agresser le prétexte ?????
Les tickets transcach 2 x150€ = 300€
Avec remise en main propre
Je comprends pas bien l’arnaque ??
Le buraliste m’a prévenu de ce problème

Sur le bon coin j’ai remarqué la même annonce sous plusieurs e-mail différent bizarre il faut répondre par e-mail ??? Pas de téléphone ?!
Ma seule façon de tout vérifier
C’est imei et numéro de série et modèle en téléphone à Apple service technique
Et rentre une SIM pour vérifier et si c’est ok je vais acheter les tickets transcach toujours pas compris le fonctionnement de cette arnaque
C’est plusieurs annonce sont bizarres
Tenez moi informer si vous avez une idée
Merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 août 2019 à 11:18
re
la même annonce sous plusieurs e-mail différent bizarre il faut répondre par e-mail
ça , c'est plus problématique moi quand je passe une annonce, je dis pas de réponse par mail utilisez le numéro dans l'annonce ou la messagerie du site, les mails viennent souvent de l'étranger ...si la remise en main propre se passe bien, alors pas de soucis (en dehors des vérifications qui s'imposent et que vous décrivez)
mais je crains que le ou les rdv soient annulés, ou que personne au rdv, bref, je crains qu'il n'y ait pas de tel à vendre ou pas le même que dans l'annonce, ou je ne sais quoi... ou bien encore vous donnez les tickets, et le gars dit je reviens je vais vous le chercher, et ne revient pas...je pense que l'arnaque est là..s'il y a arnaque. n'achetez pas ces tickets, et si c'est déjà fait.. ne les remettez pas, ou ne donnez pas les codes sans avoir le vendeur en face de vous et le téléphone en main.
0
Bonjour merci de vos conseils
0