Explorateur windows impossible à réparer

Résolu/Fermé
Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 30 août 2019 à 20:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 sept. 2019 à 11:30
Bonjour,
Lorsque je clique droit sur un dossier de mon arborescence internet j’ai Explorateur Windows qui arrête de fonctionner et redémarre.
Suivant mes recherches sur le site de Windows et CCM, pour corriger ce problème, il fallait faire un ‘sfc/scannow’.
Chose faite mais cela n’a rien arrangé. Voici le message reçu suite à cette opération.
‘La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a toruvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS. Log windir\Logs\CBS\CBS. Par exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS’
Dans mon arborescence, je ne trouve que C:\Windows\Logs\CBS\dans lequel se trouve 5 fichiers .cab
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci d’avance,
Fedibe



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
1 sept. 2019 à 12:13
et pourtant MyWinlocker est installé... comme je t'avais indiqué.
Donc il faut le désinstaller.

Tu as plein d'applications installés qui sont assez inutiles.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Ad-Remover
Avanquest Message
Avanquest update
CCleaner (sert à rçen)
CyberLink
Freemake Video Downloader (il fait que de planter)
Google Toolbar for Internet Explorer
McAfee True Key
MyWinLocker
Spybot - Search & Destroy (sert à rien)
WildTangent Games App
Yahoo
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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
1 sept. 2019 à 13:47
Lorque j'y vais par le chemin indiqué et clique sur désinstaller, windows explorer bloque, se ferme et re"démarre. Chaque fois le programme, le programme à désinstaller reste.... :-( Peut-être par un autre chemin?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
1 sept. 2019 à 13:55
Sur ton clavier Touche Windows + R
tape appwiz.cpl et OK.
Ca doit ouvrir la fenêtre pour désinstaller les applications.
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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
1 sept. 2019 à 14:07
Le probleme reste le même et quand windows explorateur redémarre, la fenêtre des programmes se ferme. :-(
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
1 sept. 2019 à 14:08
Vas en mode sans échec :

Fais les désinstallations de là bas.
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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
1 sept. 2019 à 14:26
J'ai exactement le meme probleme en mode sans échec et en passant par la commande Windows+R. La fenêtre des programes se ferme lorsque Windows explorer se relance...
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
30 août 2019 à 21:13
Bonjour,
essaye de faire un "chkdsk /F"
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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
31 août 2019 à 08:27
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse mais je suis null en informatique. Comment fait-on ce que vous me suggérez?
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
31 août 2019 à 18:25
comme tu as fais le sfc /scannow
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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
31 août 2019 à 19:24
Le sfc/scannow, c'était facile : je l'ai téléchargé. Donc je pouvais cliquer sur le fichier exe. Par contre, chdsk/f, c'est à télécharger? Où puis-je le trouver?
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
31 août 2019 à 19:40
ha.. ce n'est pas censé être quelque chose qu'on télécharge (c'est possible mais pour ce que c'est un peu inutile)

il faut ouvrir le cmd en administrateur, dans le menu démarrer en bas à gauche cherche "cmd" puis tu fais clic droit > exécuter en tant qu'administrateur, dans la fenêtre qui s'ouvre tape "chkdsk /F" et valide avec entrer, il te dira que ce n'est pas possible tout de suite et si tu veux le faire au prochain démarrage, tu tape "o" et tu valide, puis redémarre

le "sfc /scannow", c'est pareil mais tu le tape à la place du "chkdsk /F" et il y a un démarrage à faire uniquement à la fin
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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
31 août 2019 à 20:09
Normal que vous demandez d'analyser F car je n'ai que 2 partitions : C & D ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
30 août 2019 à 22:16
Salut,

Si tu as l'application MyWinLocker, désinstalle la.
Sinon désactive tous les contextmenu avec Autoruns et vois si ça aide.
=> https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
31 août 2019 à 08:31
Bonjour,
Je ne trouve pas MyWinLocker dans les programmes installés mais une application est-elle automatiquement répertoriée dans les programmes? Où chercher d'autre? Que sont les contextmenu? Où les trouver? Et Autorun?
Désolé d'être aussi stupide mais... :-(
Merci d'avance
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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
31 août 2019 à 08:32
J'aio en plus depuis quelques jours l'erreur 0xC00CE556 qui s'affiche lorsque j'allume mon PC. Est-ce lié?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
31 août 2019 à 11:40
Ca commence à faire bcp d'erreurs et plantages.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

et

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
31 août 2019 à 13:21
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bonne nouvelle : Crystal Disk m’anonce que le disque dur est correct. C’est bleu et la température du disque est de 45°.
J’ai suivi votre lien vers FRST et tout se complique.
D’abord, ‘driver Reviver’ est bloqié par mon programme Malwarebyte.
J’ai téléchargé et lancé FRST et pendant l’exécution du scan tout s’est arrêté avec le message suivant
C:\Program Files (x86)\MicrosoftOffice\Office16\api-ms-win-crt-convert-l1-1-0.dll n’est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l’aide du support d’intallation d’origine, ou bien contactez votre administratur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support.

Serait-ce Office 2016 qui bug ? Dois-je le supprimer et le réinstaller ? Mais je pense que 2016 est un outil en ligne donc comment faire. Au pire je pourrais réinstaller Office 2010.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements ????
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
31 août 2019 à 13:25
Driver Reviver sert à rien et peut causer des problèmes.
Désinstalle le.

Au pire, fais l'analyse FRST en mode sans échec :
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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
1 sept. 2019 à 09:19
Bonjour,
J'ai enfin réussi à avoir les 2 rapports de FRST. Je les copie et les colle ici ouje les envois en pièces attachées mais où?
J'ai réussi également à lancer chkdsk/F au redémarrage. 0 enregistrements de fichiers incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. Pour la 2ème phase, 0 fichiers non indexés analysé et traités. La phase 3 a été trop rapide et je n'ai pu rien copier.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
1 sept. 2019 à 11:52
Tu les envoies sur https://pjjoint.malekal.com
puis tu donnes le lien à chaque fois.
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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
1 sept. 2019 à 11:57
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
1 sept. 2019 à 14:50
Peut-être que Revo Uninstaller peut aider.

Vois si tu parviens à désinstaller les applications avec.
Lance d'abord la désinstallation de MyWinLocker.
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Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
1 sept. 2019 à 17:37
Je suis en train de le faire mais pour chaque programme (1 à la fois) il fait une recherche (scan modéré) pour éliminer les fichiers résiduels. Est-ce vraiment important car pour le premier 'Ad Remover', après 20' ce n'était toujours pas accompli. Je suis alors passé au suivant 'avanquest update' et là aussi, cela semble très long.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Fedibe Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
1 sept. 2019 à 17:52
Faudrait commencer par MyWinlocker voir si ça corrige le problème d'explorateur
Si ensuite tu peux désinstaller les applications normalement.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
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