Panne générale sur les SEAGATE ST500LM et ST500UM, est-ce un VIRUS ?
Bonjour,
Cette semaine nous avons 2 HDSSD SEAGATE ST500LM000 et 1 ST500UM001 en pannes ! C'est impossible d'avoir des pannes simultanés sur un même modèle de disque pour 3 ordinateurs de marques différentes et d'années différentes.
Est-ce un virus ou un vers qui attaque le FIRMWARE ? Aucune info du côté de SEAGATE.
D'autres personnes rencontrent-elles se pb ?
Cette semaine nous avons 2 HDSSD SEAGATE ST500LM000 et 1 ST500UM001 en pannes ! C'est impossible d'avoir des pannes simultanés sur un même modèle de disque pour 3 ordinateurs de marques différentes et d'années différentes.
Est-ce un virus ou un vers qui attaque le FIRMWARE ? Aucune info du côté de SEAGATE.
D'autres personnes rencontrent-elles se pb ?
2 réponses
Bonjour laurent@clementine,
Pouvez-vous nous indiquer si le disque est reconnu par le BIOS ?
Depuis quand datent ces ordinateurs ?
Bien cordialement,
Pouvez-vous nous indiquer si le disque est reconnu par le BIOS ?
Depuis quand datent ces ordinateurs ?
Bien cordialement,
Bonjour
pour les 2 ST500LM000 les PC sont de 2014. Un dans un portable ASUS et l'autre dans un AiO ThinkCentre M93z LENOVO.
Date code du SSHD : 26AUG2013
Le ST500UM lui semble fonctionner, il a été reformaté et OS réinstallé.
Cordialement
pour les 2 ST500LM000 les PC sont de 2014. Un dans un portable ASUS et l'autre dans un AiO ThinkCentre M93z LENOVO.
Date code du SSHD : 26AUG2013
Le ST500UM lui semble fonctionner, il a été reformaté et OS réinstallé.
Cordialement
Rebonjour laurent@clementine,
Afin de faire un dépannage plus approfondi, nous vous conseillons de contacter le Support Seagate sur ce lien :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/
Bien à vous,
Afin de faire un dépannage plus approfondi, nous vous conseillons de contacter le Support Seagate sur ce lien :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/
Bien à vous,
Bonjour,
Malheureusement si les disques ne sont pas du tout détectés après avoir essayé avec un autre câble, un autre port, un autre ordinateur, cela indiquera que les disques sont hors-service et; vu qu'ils ne sont plus sous garantie, malheureusement nous ne pouvons vous donner plus d'assistance.
En outre, nous aimerons vous indiquer que d'après les informations que vous nous avez partagées, vos disques ont déjà dépassé sa durée de vie, alors pour nous cela n'a aucun rapport avec le firmware.
En plus, il est très important de toujours faire des sauvegardes afin d'éviter une perte imminente de vos données.
Nous sommes vraiment désolés pour ces inconvénients.
Malheureusement si les disques ne sont pas du tout détectés après avoir essayé avec un autre câble, un autre port, un autre ordinateur, cela indiquera que les disques sont hors-service et; vu qu'ils ne sont plus sous garantie, malheureusement nous ne pouvons vous donner plus d'assistance.
En outre, nous aimerons vous indiquer que d'après les informations que vous nous avez partagées, vos disques ont déjà dépassé sa durée de vie, alors pour nous cela n'a aucun rapport avec le firmware.
En plus, il est très important de toujours faire des sauvegardes afin d'éviter une perte imminente de vos données.
Nous sommes vraiment désolés pour ces inconvénients.