Envoi et réception messages Iphone 5

Fermé
Laura0696 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 30 août 2019 à 16:35
Aur_33 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 15 sept. 2019 à 14:00
Bonjour,

Je vous contacte car depuis un certain temps, je me suis rendue compte qu'il m'était devenu impossible d'envoyer ou de recevoir des SMS/MMS à ma fille. Je possède un Iphone 5 avec un forfait Syma Mobile, et elle un Iphone 6 avec un forfait SFR, et je n'ai en revanche aucun souci pour contacter ou me faire contacter par mes autres destinataires.

Lorsque j'essaie de lui envoyer un message, un message d'erreur s'affiche dans la foulée en m'indiquant que mon message n'a pas pu être distribué. Quant aux messages qu'elle m'envoie je ne les reçois jamais.

Auriez-vous une explication et une éventuelle solution à me proposer?
Je vous remercie par avance,

Laura Bourguet.

1 réponse

Aur_33 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 11
15 sept. 2019 à 14:00
Bonjour, c’est un problème qui peut arriver. Avant d’envoyer un sms, assurez-vous d’activer les données cellulaires soit dans les réglages soit dans le centre de contrôle puis réessayer. De plus comme vous avez toute les deux un iPhone vous pouvez utiliser iMessage qui utilise internet à la place du réseau mobile pour envoyer et recevoir des messages.
0