PC ne démarre plus après ajout HDD

Résolu/Fermé
Papuche_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 30 août 2019 à 02:54
Papuche_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 30 août 2019 à 14:07
Bonjour,
J'ai peu récupérer récemment un HDD de 500 GB d'un vieux pc. J'avais pu vérifier qu'il fonctionnait encore. J'ai donc voulu l'ajouter à ma config. J'ai fait les branchements comme j'ai pu trouver sur internet en prenant soin de le débrancher et d'attendre 10 mn avant de toucher à quoi que ce soit à l'intérieur (je suis pas un grand connaisseur, je préfère prendre toutes les précautions) , jusqu'à la pas de problème. Je rebranche mais quand je tente de l'allumer absolument rien ne se passe, je peux juste entendre l'ultrason habituel produit par l'alim (pas même les ventilos). Ducoup je tente d'appuyer sur les branchements auxquels j'aurais pu toucher mais sans succès. Le seul sur lequel j'ai un doute concerne les fils reliés au bouton d'allumage en façade.



On peut voir qu'au niveau du "JFP1" 3 câbles sont branchés et les 3 autres dans le vide. Si le problème vient bien de là je n'ai aucune idée duquel va où et je n'ai pas la foie de me plonger dans les notices.

Carte mère : MSI 970a-g46
Alimentation : coller master G550M
1 HDD de 1to
1 HDD de 500Gb
1 SSD de 256 Go
(Il me semble que cela devrait suffire par rapport à mon soucis)

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 30 août 2019 à 05:06
Bonjour,
en effet il semblerais que le bouton d'allumage n'est pas branché.
regarde autour sur les cables qu'est-ce qu'il y a de marqué ?

les connecteurs sont comme marqué juste en haut sur la carte mère :

powerled+    powerled-    powerswitch+    powerswitch-    vide
    :           :              :              :             :
 hddled +     hddled-        ground          reset        ground

powerswitch+ et - sont les pins pour le bouton d'allumage
pour savoir quel connecteurs brancher où, c'est généralement marqué dessus (rouge étant le +, noir étant le -)

ce que je ne comprend pas dans comment sont branché les cables c'est qu'il y en a 2 au niveau de hddled qui sont vers le bas et donc pas branché
1
Papuche_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
30 août 2019 à 14:07
Merci d'avoir confirmé que le problème venait bien de là. Par contre il n'y avait aucune indication présente sur chacun des fils.
Cependant en regardant de plus près j'ai pu voir que certains des fils non branchés étaient tordus de manière qu'il n'y est qu'un seul changement possible. Ainsi mon pc redémarre sans encombres.

Merci de m'avoir accordé du temps.
0