Crash de mon ordi

Fermé
Birouf34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 30 août 2019 à 02:31
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 août 2019 à 04:40
Bonjour à tous,
Config : -Windows 10 pro
- RAM :Corsair Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 (PC4–24000) C16 1,35 V
- GPU :ZOTAC ZT-T20600D-10M Carte graphique GeForce RTX 2060 A
- Alim:EVGA SuperNOVA 55 G2 8 Plus Gold, Entièrement modulaire d'alimentation ATX 12 V/EPS 12 V Mode Eco, Black 750W
- CPu :Intel Core i7-9700K Processeur de bureau 8 cœurs jusqu'à 4,9 GHz Turbo débloqué LGA1151 300 Series 95W
- Carte mère : MSI Carte mère Z390apro Z390-a Pro LGA1151 Core 9000 64 Go DDR4 D-Sub DVI DisplayPort SATA PCI-Express ATX
- SSD : Crucial MX500 3D NAND SATA 2,5" SSD interne 500GB
Je viens ici car j'ai un gros soucis avec mon ordinateur alors enfaite depuis quelque temps il s'éteint d'un coup sans raison et se rallume tout seul tout de suite après.
C'est à dire que desfois en plein jeu ou même alors que je viens juste de l'allumer après une nui, il s'éteint subitemment ( sans message d'erreur ou de blue screen ou freeze) et se rallume tout de suite après.
Cela arrive plusieurs fois par jour que le pc sois a froid ou a chaud.
Pour le contexte,il y a 3 mois j'avais commander mes pièces et monté mon ordi. Alors que tout allais bien au bout de 3 jours mon pc se met a crash ( blue screen ) pendant que jouait. Cela c'est repeté au cours des semaines et
j'avais pu en déduire que une de mes barrettes de RAM etait disfonctionnel ( J'ai fais plusieurs test en changeant de place les barrettes ou en mettant qu'une seule au lieu de 2 et j'avais pu trouver que une des deux ne me faisait pas crash)
j'ai donc continué a jouer avec une seule barrette de RAM mais mon pc ne tournait pas très bien le jeu alors j'ai essayer de remettre l'autre, j'ai de nouveau crash mais 6 jours apres et a force je me suis rendu compte que mon pc crashait quelques jours après avoir mis la deuxième barrette.
Les semaines passent un jour je décide de mettres les deux et la aucun crash pendant 1 mois , je suis ensuite parti en voyage et j'ai pris avec moi les deux barrettes pour les mettres sur mon autre ordinateur, je les ai utilisé pendant 3 mois sans avoir eu aucun crash.
Et aujourd'hui , je suis revenu chez moi il y a peu près 1 semaine , j'ai ramené les deux barrettes de RAM et j'ai rallumer mon ordinateur après 3 mois sans l'utiliser, et depuis que je suis revenu mon ordinateur me fait le problème situé au début du post, c'est à dire
qu'il s'eteint subitemment et redémarre tout de suite après, certains jours ca n'arrive pas mais la plupart du temps ca me le fait a peu près 5 fois par jour.
Je ne sais pas si il s'agit d'un virus ou bien c'est tout simplement ma RAM ( qui au passage ne change rien si j'en mais qu'une seule ou 2 ), et le pc crash même lorsqu'il vient d'être allumé.
J'ai demandé plein d'aide mais personne n'a réussi à trouve, pour Info égalemment j'ai vérifié la température quand je joue mais rien d'anormale.
Est ce que c'est peut être simplement une erreur windows et il me suffit de le réinstaller?
Merci énormement pour l'aide que vous pourrait m'apporter
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
30 août 2019 à 04:40
Bonjour,
essaye de réduire la fréquence des barrettes, sinon change la carte mère
0