Jouer avec un jeu Tomodachi life sur une console qui a le jeu préinstallé dessus
Fermé
Kevin58000
-
28 août 2019 à 20:36
TsukinoMochi Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 31 août 2019 à 08:52
TsukinoMochi Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 31 août 2019 à 08:52
A voir également:
- Tomodachi life pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
1 réponse
TsukinoMochi
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
25
Modifié le 29 août 2019 à 01:46
Modifié le 29 août 2019 à 01:46
Bonjour,
Question originale...
J'avoue que je ne me suis jamais retrouvée dans le cas où je jouerai sur une console avec la version dématérialisée ET la versions physique.
Cependant, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas : les deux jeux ne partagent pas la
même icône.
L'un aura la sienne à part entière sur votre console et possèderas sa propre sauvegarde, l'autre occupera l'emplacement des jeux cartouches lus et aura sa sauvegarde sur la cartouche.
La seule chose qu'ils devraient logiquement partager, ce sont les données additionnelles (Streetpass, Spotpass).
Et de toute manière, préinstallé ne signifie pas"inamovible" : vous pouvez l'effacer si vous n'en voulez pas.
Pas garantie qu'il soit re-téléchargeable après sur l'E-Shop, cela dit.
Même si j'avoue, qu'il s'agit de ma sœur qui a un logiciel de ce type préinstallé, et qu'elle n'a jamais
essayé de s'en débarrasser, puisqu'elle avait acheté la console en partie pour.
Mais vu qu'il a l'air de se comporter comme n'importe quel jeu dématérialisé, je suppose qu'il s'efface...
Le contraire serait un peu inattendu.
EDIT : Alors, j'ai regardé et effectivement, ça confirme assez ce que je disais, en plus de vous offrir un moyen de transférer votre sauvegarde cartouche sur votre jeu dématérialisé :
"L'Outil de transfert de données", par Nintendo :
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Utilisation/Outil-de-transfert-des-donnees-de-sauvegarde/Qu-est-ce-que-l-Outil-de-transfert-des-donnees-de-sauvegarde-/Qu-est-ce-que-l-Outil-de-transfert-des-donnees-de-sauvegarde--740818.html
Sur la même page, vous pouvez cliquer sur le tutoriel, qui inclut d'avoir les deux versions sur la même console, donc à moi qu'ils n'aient spécifiquement voulu interdire les joueurs de jouer à deux version en même temps, on doit pouvoir jouer comme vous demandez.
Mais prenez garde à propos du logiciel : il faut une connexion internet haut-débit pour l'utiliser, et de même, il s'agit d'un TRANSFERT ; la sauvegarde de votre cartouche est effacée de cette dernière définitivement et ne se trouvera plus que sur la version préinstallée.
Et ne sera pas re-transférable après. C'est table-rase de la cartouche.
Cordialement, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Question originale...
J'avoue que je ne me suis jamais retrouvée dans le cas où je jouerai sur une console avec la version dématérialisée ET la versions physique.
Cependant, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas : les deux jeux ne partagent pas la
même icône.
L'un aura la sienne à part entière sur votre console et possèderas sa propre sauvegarde, l'autre occupera l'emplacement des jeux cartouches lus et aura sa sauvegarde sur la cartouche.
La seule chose qu'ils devraient logiquement partager, ce sont les données additionnelles (Streetpass, Spotpass).
Et de toute manière, préinstallé ne signifie pas"inamovible" : vous pouvez l'effacer si vous n'en voulez pas.
Pas garantie qu'il soit re-téléchargeable après sur l'E-Shop, cela dit.
Même si j'avoue, qu'il s'agit de ma sœur qui a un logiciel de ce type préinstallé, et qu'elle n'a jamais
essayé de s'en débarrasser, puisqu'elle avait acheté la console en partie pour.
Mais vu qu'il a l'air de se comporter comme n'importe quel jeu dématérialisé, je suppose qu'il s'efface...
Le contraire serait un peu inattendu.
EDIT : Alors, j'ai regardé et effectivement, ça confirme assez ce que je disais, en plus de vous offrir un moyen de transférer votre sauvegarde cartouche sur votre jeu dématérialisé :
"L'Outil de transfert de données", par Nintendo :
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Utilisation/Outil-de-transfert-des-donnees-de-sauvegarde/Qu-est-ce-que-l-Outil-de-transfert-des-donnees-de-sauvegarde-/Qu-est-ce-que-l-Outil-de-transfert-des-donnees-de-sauvegarde--740818.html
Sur la même page, vous pouvez cliquer sur le tutoriel, qui inclut d'avoir les deux versions sur la même console, donc à moi qu'ils n'aient spécifiquement voulu interdire les joueurs de jouer à deux version en même temps, on doit pouvoir jouer comme vous demandez.
Mais prenez garde à propos du logiciel : il faut une connexion internet haut-débit pour l'utiliser, et de même, il s'agit d'un TRANSFERT ; la sauvegarde de votre cartouche est effacée de cette dernière définitivement et ne se trouvera plus que sur la version préinstallée.
Et ne sera pas re-transférable après. C'est table-rase de la cartouche.
Cordialement, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Modifié le 29 août 2019 à 11:19
Admettons si je fais ce transfert et que plus tard ma console tombe HS ou est un problème quelconque, il n'y aurai donc aucun moyens de récupérer mes données du jeu préinstallé ?
Cordialement
30 août 2019 à 10:56
Comme je l'expliquais : cela va dans un sens, et pas dans l'autre, et la cartouche est effacée définitivement.
Donc effectivement, si votre console tombe en panne, ainsi en ira-t-il du jeu ! (C'est bien pour ça que je n'aime pas trop les jeux dématérialisés... Même si jusqu'ici, toutes mes cartouches m'ont durées moins longtemps que mon propre Game Boy Color ! x) ).
30 août 2019 à 11:20
31 août 2019 à 08:52
Passez une agréable journée, cordialement.