Relances pour impayés pour une ligne ne m'appartenant pas
HlnaH
-
HlnaH Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HlnaH Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je n'ai pas réussi à trouver de discussions sur le sujet que je vais vous exposer aujourd'hui.
Cela fait des années que je suis abonnée chez SFR pour mon mobile (plus de dix ans). Cependant, depuis quelques temps, je reçois des appels du service de recouvrement SFR 0176363114 pour une ligne qui n'est absolument pas la mienne.
Au téléphone, on m'affirme cependant que cette ligne a été ouverte en mai 2019 (alors que je n'ai JAMAIS souscrit d'abonnement en mai) et qu'elle est apparemment à mon nom, avec mon adresse etc...
De plus, je n'ai aucun prélèvement concernant une autre ligne sur mon compte bancaire : le seul prélèvement qui se fait est celui lié à mon seul et unique mobile chez SFR pour environ 45€/mois.
Au regard de cet impayé, qui ne m'appartient pas, je suis désarmée et ne sait pas comment prouver que cette ligne n'est pas la mienne alors que tous mes renseignements concordent.
Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ?
Comment vous-en êtes vous sortis ?
Que me conseillez vous de faire pour faire cesser cela ?
J'ai de suite pensé à une usurpation d'identité, pensez-vous que cela est possible ?
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je n'ai pas réussi à trouver de discussions sur le sujet que je vais vous exposer aujourd'hui.
Cela fait des années que je suis abonnée chez SFR pour mon mobile (plus de dix ans). Cependant, depuis quelques temps, je reçois des appels du service de recouvrement SFR 0176363114 pour une ligne qui n'est absolument pas la mienne.
Au téléphone, on m'affirme cependant que cette ligne a été ouverte en mai 2019 (alors que je n'ai JAMAIS souscrit d'abonnement en mai) et qu'elle est apparemment à mon nom, avec mon adresse etc...
De plus, je n'ai aucun prélèvement concernant une autre ligne sur mon compte bancaire : le seul prélèvement qui se fait est celui lié à mon seul et unique mobile chez SFR pour environ 45€/mois.
Au regard de cet impayé, qui ne m'appartient pas, je suis désarmée et ne sait pas comment prouver que cette ligne n'est pas la mienne alors que tous mes renseignements concordent.
Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ?
Comment vous-en êtes vous sortis ?
Que me conseillez vous de faire pour faire cesser cela ?
J'ai de suite pensé à une usurpation d'identité, pensez-vous que cela est possible ?
Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:
- 0176363114
- Partager photos en ligne - Guide
- Ne pas apparaître en ligne sur messenger pour une personne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Comment ne pas apparaître en ligne sur instagram - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
En deux clic sur le net, ce numéro n'est pas de sfr.
Donc une arnaque.
https://www.unknownphone.fr/numero/0176363114
https://www.numeroinconnu.fr/numero/0176363114
etc
Pour te rassuré , suffit d'appeler sfr.
(appel l'assistance classique ou passe en boutique mais surtout pas le faux numéro que tu indique)
En deux clic sur le net, ce numéro n'est pas de sfr.
Donc une arnaque.
https://www.unknownphone.fr/numero/0176363114
https://www.numeroinconnu.fr/numero/0176363114
etc
Pour te rassuré , suffit d'appeler sfr.
(appel l'assistance classique ou passe en boutique mais surtout pas le faux numéro que tu indique)
HlnaH , une avancée ?
Bonjour, nous nous sommes rendues en boutique mais ils n'ont pas réussi à établir de lien entre les deux numéros, alors qu'au 1023 les deux numéros apparaissent bien sous notre nom. Etrange. On nous a donc préconisé d'envoyer un recommandé au service client en expliquant la situation. En parallèle, j'ai saisi le CM sur Twitter et ils sont apparemment en train de "mener l'enquête". En parallèle, j'ai réussi à obtenir le fameux numéro qui commence par 0619, mais il semblerait que la ligne ait été coupée suite aux impayés. A suivre...
Le mieux est de regarder ton compte client sfr et aller voir un conseiller en boutique pour démêlé le tout.
Personne physique c'est mieux, plus simple pour trouver.
Pas un proche qui aurait pu se prendre un forfait sous votre nom sur votre compte ?
Je suis allée consulter mon compte client et seul ma ligne s'affiche, aucun autre numéro n'apparaît et ma facture est uniquement dédiée à ce même numéro.
Je pense envoyer un recommandé et je vais me déplacer en boutique suite à cela.
Je ne pense pas, en tout cas je ne connais personne ayant le numéro pour lequel on me relance pour des impayés.