Relances pour impayés pour une ligne ne m'appartenant pas

Fermé
HlnaH - 28 août 2019 à 20:09
HlnaH Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 4 sept. 2019 à 12:04
Bonjour à tous,

Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je n'ai pas réussi à trouver de discussions sur le sujet que je vais vous exposer aujourd'hui.

Cela fait des années que je suis abonnée chez SFR pour mon mobile (plus de dix ans). Cependant, depuis quelques temps, je reçois des appels du service de recouvrement SFR 0176363114 pour une ligne qui n'est absolument pas la mienne.

Au téléphone, on m'affirme cependant que cette ligne a été ouverte en mai 2019 (alors que je n'ai JAMAIS souscrit d'abonnement en mai) et qu'elle est apparemment à mon nom, avec mon adresse etc...

De plus, je n'ai aucun prélèvement concernant une autre ligne sur mon compte bancaire : le seul prélèvement qui se fait est celui lié à mon seul et unique mobile chez SFR pour environ 45€/mois.

Au regard de cet impayé, qui ne m'appartient pas, je suis désarmée et ne sait pas comment prouver que cette ligne n'est pas la mienne alors que tous mes renseignements concordent.


Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ?

Comment vous-en êtes vous sortis ?

Que me conseillez vous de faire pour faire cesser cela ?

J'ai de suite pensé à une usurpation d'identité, pensez-vous que cela est possible ?



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100

3 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
Modifié le 28 août 2019 à 20:17
Bonsoir,

En deux clic sur le net, ce numéro n'est pas de sfr.
Donc une arnaque.
https://www.unknownphone.fr/numero/0176363114
https://www.numeroinconnu.fr/numero/0176363114
etc

Pour te rassuré , suffit d'appeler sfr.
(appel l'assistance classique ou passe en boutique mais surtout pas le faux numéro que tu indique)
0
J'ai déjà appelé et ils me confirment la même chose au 1023
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632 > HlnaH
Modifié le 28 août 2019 à 20:30
Ha ...les avis semblaient indiquer une arnaque ou des erreurs.

Le mieux est de regarder ton compte client sfr et aller voir un conseiller en boutique pour démêlé le tout.
Personne physique c'est mieux, plus simple pour trouver.

Pas un proche qui aurait pu se prendre un forfait sous votre nom sur votre compte ?
0
Merci de vous être renseignés sur ce numéro!
Je suis allée consulter mon compte client et seul ma ligne s'affiche, aucun autre numéro n'apparaît et ma facture est uniquement dédiée à ce même numéro.
Je pense envoyer un recommandé et je vais me déplacer en boutique suite à cela.
Je ne pense pas, en tout cas je ne connais personne ayant le numéro pour lequel on me relance pour des impayés.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632 > HlnaH
28 août 2019 à 20:38
conseiller boutique en premier car si il trouve le souci, c'est bon.
0
merci pour vos conseils
0
MPMP10 Messages postés 41944 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 16 157
28 août 2019 à 20:46
Bonsoir ,
Plus adapté ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/
0
Merci mais je n'ai pas trouvé de rubrique correspondant réellement à mon cas
0
MPMP10 Messages postés 41944 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 16 157 > HlnaH
28 août 2019 à 20:59
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
4 sept. 2019 à 11:57
HlnaH , une avancée ?
0
HlnaH Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
4 sept. 2019 à 12:04
Bonjour, nous nous sommes rendues en boutique mais ils n'ont pas réussi à établir de lien entre les deux numéros, alors qu'au 1023 les deux numéros apparaissent bien sous notre nom. Etrange. On nous a donc préconisé d'envoyer un recommandé au service client en expliquant la situation. En parallèle, j'ai saisi le CM sur Twitter et ils sont apparemment en train de "mener l'enquête". En parallèle, j'ai réussi à obtenir le fameux numéro qui commence par 0619, mais il semblerait que la ligne ait été coupée suite aux impayés. A suivre...
0