A voir également:
- Connexion smarthone à PC via usb IMPOSSIBLE
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
asteriot
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
112
28 août 2019 à 17:11
28 août 2019 à 17:11
Bonjour,
un problème de câble ?
un problème de câble ?
As tu mis en marche le partage de connexion dans les paramètres du téléphone ? Si oui, as tu bien choisi USB et non pas Wifi ou bluetooth ? Le partage de connexion est il bien possible avec ton abonnement mobile ?
asteriot
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
112
28 août 2019 à 18:04
28 août 2019 à 18:04
le téléphone n’étant même pas reconnu, c'est pas un problème de partage
Un smartphone Android récent peut se comporter de différentes façons quand on le branche en USB.
Il peut etre vu comme une clef USB, comme un appareil multimédia ou comme un modem.
Sur certains téléphones, le mode clef USB est le défaut. Mais sur beaucoup de téléphones, si on ne met pas un de ces modes en marche, seul le chargement fonctionne et le téléphone n'est pas reconnu par le pc.
Si tu n'as pas la solution, merci de ne pas nous faire perdre du temps.
Il peut etre vu comme une clef USB, comme un appareil multimédia ou comme un modem.
Sur certains téléphones, le mode clef USB est le défaut. Mais sur beaucoup de téléphones, si on ne met pas un de ces modes en marche, seul le chargement fonctionne et le téléphone n'est pas reconnu par le pc.
Si tu n'as pas la solution, merci de ne pas nous faire perdre du temps.
28 août 2019 à 17:21
29 août 2019 à 00:33
En connectant le téléphone à un autre pc via un autre câble, tout était fonctionnel. Après l'avoir proprement éjecté, j'ai essayé à nouveau sur mon pc : sur un câble aucun changement, mais sur l'autre la connexion USB était enfin détectée !
Malheureusement ce câble possède un faux contact et s'est débranché sans que je puisse éjecter le téléphone correctement... Y'a-t-il un moyen de refaire fonctionner la connexion USB sans avoir à passer par un autre pc ?...