Connexion smarthone à PC via usb IMPOSSIBLE

Fermé
Aster1os - 28 août 2019 à 17:07
 Aster1os - 29 août 2019 à 00:33
Bonjour,

Ne possédant pas de carte wifi sur mon pc, j'aimerais utiliser mon smartphone comme modem via USB.

Malheureusement, lorsque je branche mon téléphone via USB, mon téléphone charge mais ne détecte pas la connexion USB (sous android 7.0, il est sensé me proposer de choisir le mode de connexion) et Windows 10 ne détecte aucun nouveau périphérique, ni même de périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique. En revanche, mon téléphone charge.

J'ai déjà essayé quelques solutions (redémarrer téléphone et pc, éteindre puis débrancher le pc, débrancher tous les périphériques USB, vérifier que tous les pilotes était à jour...).

Toute idée de solution serait fantastique !

Merci !
A voir également:

2 réponses

asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
28 août 2019 à 17:11
Bonjour,
un problème de câble ?
0
J'ai essayé avec deux câbles différents, sans résultat. Je vais tenter avec un troisième câble dès que j'y aurais accès.
0
C'était effectivement un problème de câble, mais pas seulement.
En connectant le téléphone à un autre pc via un autre câble, tout était fonctionnel. Après l'avoir proprement éjecté, j'ai essayé à nouveau sur mon pc : sur un câble aucun changement, mais sur l'autre la connexion USB était enfin détectée !
Malheureusement ce câble possède un faux contact et s'est débranché sans que je puisse éjecter le téléphone correctement... Y'a-t-il un moyen de refaire fonctionner la connexion USB sans avoir à passer par un autre pc ?...
0
bmvbourricot
28 août 2019 à 17:54
As tu mis en marche le partage de connexion dans les paramètres du téléphone ? Si oui, as tu bien choisi USB et non pas Wifi ou bluetooth ? Le partage de connexion est il bien possible avec ton abonnement mobile ?
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
28 août 2019 à 18:04
le téléphone n’étant même pas reconnu, c'est pas un problème de partage
0
bmvbourricot
28 août 2019 à 18:20
Un smartphone Android récent peut se comporter de différentes façons quand on le branche en USB.
Il peut etre vu comme une clef USB, comme un appareil multimédia ou comme un modem.
Sur certains téléphones, le mode clef USB est le défaut. Mais sur beaucoup de téléphones, si on ne met pas un de ces modes en marche, seul le chargement fonctionne et le téléphone n'est pas reconnu par le pc.
Si tu n'as pas la solution, merci de ne pas nous faire perdre du temps.
0