Pas de mise à jour de windows et impossible d'accéder à mes paramètre ds la barr [Résolu]

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
-
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
-
Bonjour, je n'arrive pas à accéder certaines icônes de ma barre de tache tel-que la petite fenêtre là ou il y a accès à tt en faite je n'ai pas de son les mises à jours Windows ne se font plus et si j'ai bien compris mon pc ne me reconnait pas comme administrateur
si quelque pouvait m'aider ce serait super

4 réponses

Messages postés
179513
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 août 2020
21 644
Suis le paragraphe "Réparer Cortana avec Powershell" : https://www.malekal.com/reparer-cortana/
Relance la session et vois ce que cela donne.

Si pas mieux, j'ai édité le lien : https://www.malekal.com/reparer-reinitialiser-tuiles-menu-demarrer-de-windows-10/
Essaye le paragraphe "Réinitialiser TempState"

Si ça ne fonctionne pas, faudra alors tenter des solutions de contournements.
Messages postés
179513
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 août 2020
21 644 >
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

C'est la mise à jour 1903 qui veut s'installer ?
ShellExperienceHost.exe est lié au menu démarrer.
donc toujours un problème de côté là.
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

J'ai réussi à faire la mises à jours mais ça prend du tps je reviens dès que c'est fait pour voir si il y a une amélioration ou pas
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

Kikou Ouff tout semble être rentré dans l'ordre
Faut il que je fasse qque chose pour vérifier et simplement de remercier des milliers de fois pour m'avoir sorti de là ?
Messages postés
179513
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 août 2020
21 644 >
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

Non si ça fonctionne laisse comme cela =)
oublie pas de sauvegarde les documents importants.
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

A part des photo j'ai pas grand chose d'important merci beaucoup
Messages postés
179513
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 août 2020
21 644
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

KIkou,

Voici les liens demandés, j'espère que c'est bon pcq je ne suis pas très douée, et merci encore pour l'aide

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190829_g5v11u8o10s8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190829_11s8i9g8q7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190829_i8p8t12p5n8

je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop compliquer a réparer
Messages postés
179513
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 août 2020
21 644
Désinstalle Orange Cloud
sert rien.

Tu as l'explorateur de Windows qui plante en fait :
Error: (08/23/2019 04:19:40 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 10.0.17134.858, horodatage : 0x407a5e89
Nom du module défaillant : StartTileData.dll, version : 10.0.17134.915, horodatage : 0xfddffe0f
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000075e4d
ID du processus défaillant : 0x7a8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d559bdc95b5dfe
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\StartTileData.dll


Essaye de faire ça : https://www.malekal.com/reparer-reinitialiser-tuiles-menu-demarrer-de-windows-10/

Si pas mieux, créé un nouvel utilisateur administrateur.
Et vois ce que cela donne dessus.

Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

Salut qd je mets "%LOCALAPPDATA%" dans la rechercher d'explorateur de fichiers il ne trouve rien ( j'ai téléchargé les deux fichier demander et les ai mis sur mon bureau comme demandé mais ...


Messages postés
179513
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 août 2020
21 644 >
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

c'est dans le champs de gauche, là tu as mis dans le champs de recherche.
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

Re salut faut il que je crée un nouvel utilisateur administrateur , merciii
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

désolée je ne trouve pas le dossier TitleDataLayer c'est peut être sous un autre nom ?

111
Messages postés
179513
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 août 2020
21 644
Alors oublie, le tuto est un peu vieux et a été fait avec les premières versions de Windows.
Le dossier semble avoir changé.

Du coup charge cet outil : https://www.majorgeeks.com/files/details/microsofts_start_menu_troubleshooter.html
Et laisse toi guider voir si ça aide.
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

Salut comment je peux t’envoyer le rapport vu qu'il y a des problème non résolu
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

j'envoie les photos du rapport
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019

je crois que les messages font un" meltingpot "
comme dit plus haut tt semble rentrer ds l'ordre