Planet Coaster

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2019 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 29 août 2019 à 18:44
Bonjour, j'aimerai jouer à Planet Coaster mais je ne sais pas si je peut car ma je n'ai pas une assez bonne carte graphique et je n'ai pas envie d'en acheter une nouvelle.

Ma carte graphique: nvidia GeForce 315
A voir également:

4 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
27 août 2019 à 23:09
Bonjour,

Une Nvidia G315 est malheureusement beaucoup trop faible pour faire tourner des jeux et donc Planet Coaster...

Je crains que le changement de Carte-Graphique soit inéluctable si tu souhaites jouer.

Pour pouvoir te renseigner au mieux et surtout avec certitude, il nous faudrait connaître un peu plus de détail sur t’as config. mais je crains qu’il faille changer plus de composant... et je suppose que c’est un PC portable ?
Dans ce cas à par changer de PC je crains qu’il n’y est pas d’autre solution...

Si tu ne connais pas t’as config. tu peux trouver les infos avec "Speccy" et nous montrer un rapport pour qu’on puisse te renseigner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/

1
Utilisateur anonyme
28 août 2019 à 20:21
Merci pour la réponse, et pour information j'ai un PC fixe et non portable, ma configuration c'est Acer Pentium (r) Dual-Core CPU ES700 @3.00GHz 3003 MHz 2 coeurs.
J'utilise un ready boost pour qu'il ai plus de puissance (ça lui rajoute 4 GIGA de RAM.)

Mais je crois que je vais m'acheter pas chère le nvidia Asus GTX 560 car je suis d'accord ma carte graphique est nul...
Ce n'est pas un problème, mon oncle travaille dans l'informatique donc ça seras assez simple pour lui de me l'installer (car si je le fait moi je risque de casser mon PC.)
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 29 août 2019 à 09:21
D’accord, la G315 a souvent était décliné en G315M pour les PC portables.

Pour ce qui est de t’on processeur tu veut dire un Pentium E5700 ?
Quoi qu’il en soit, j’ai bien peur que t’on PC ne soit pas assez puissant pour faire tourner Planet Coaster...
- le processeur est trop ancien et pas assez puissant pour faire tourner ce jeu
- tu as 4 Go de RAM en plus avec Ready Boost mais combien de mémoire vive au total ? Car il te faut minimum 8 Go.
- Donc même si tu installes une GTX 560 le reste de t’as config. ne suivra pas (sans compter qu’une GTX 560 est une vieille Carte-Graphique qui sera difficile à trouver de nos jours... peut-être d’occasion)

Planet Coaster est un jeux assez gourmand, notamment en mémoire vidéo et RAM, pour pouvoir tourner en qualité potable, de plus ce n’est pas un modèle d’optimisation... je crains que la seule solution pour pouvoir y jouer serais de changer toutes la config. (CPU+CM+RAM+CG et probablement l’alim.) et de ce que je vois c’est un PC constructeur (Acer) avec des normes propriétaires ce qui rend l’évolution de la config. compliqué... la Carte-Mère ayant certainement un format spécifique propre au fabricant une nouvelle CM ne pourras probablement pas rentrer dans ce boîtier, et donc le changement de boîtier s’implique aussi...
Ce qui demande un investissement non négligeable.

Après tu peux toujours demander à t’on Oncle, il pourras peut-être mieux te renseigner.
0
Ok merci, je crois que finalement je ne vais pas l'acheter ça me coûterai trop chère.
Dans le futur quand j'aurais un nouveau PC je me l’achèterai peut-être.
C'est vraie que mon PC date quand même d'à peut près 10 ans...

Sinon pourrais-tu me donner un jeu y ressemblant qui serait adapter pour mon PC?
Merci quand même d'avoir pris le temps.

Et pour la carte graphique nvidia je l'ai trouvé d’occasion pour 29.99€ .
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
29 août 2019 à 14:40
Oui, le problème c'est que tu as une vieille config. et qui en plus n'est pas adapté au jeux vidéo, donc très peu de jeux pourront tourner correctement dessus...

pour un jeu similaire à Planet Coaster tu peux regarder du coté de Roller Coaster Tycoon, ils s'en on fait plusieurs, mais ce sont des jeux déjà plus anciens, moins beau mais quand même avec un gameplay assez abouti, y a de quoi s'amuser déjà.

Après, pour le prix, tu peux toujours te procurer une GTX 560 ou autre pour que sa tourne déjà un peu mieux pour du gaming, car une G315 n'est pas conçu pour le jeux dans tout les cas.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 15:37
Sinon j'ai une PS4 slime c'est plutôt sur ça que je joue à des jeux qui demandes plus de puissance que mon ordinateur ne peut encaisser, comme Fortnite j'ai essayer sur mon PC résultat il y avait des beugs
de graphique je traversait les sol et le chargement était trop long.
Donc je l'ai installer sur ma PS4 et ça marchait beaucoup mieux.

Donc esse-que Planet Coaster serait disponible sur PS4?
Je pense que non car j'ai regardé sur le PlayStationStore et il n'existait pas, mais peut être que j'ai mal cherché...

Sinon je pourrait m'acheter un nouveau PC mais mes parents ne voudrait pas.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
29 août 2019 à 17:13
Non Planet Coaster n'existe que sur PC, je crois qu'il y a une version de Roller Coaster Tycoon sur Play mais je ne c'est pas du tout ce que sa vaut, souvent les adaptions console de ce genre de jeu sont mal fait... rien ne vaut le PC, mais effectivement c'est un certain budget pour pouvoir jouer de manière décente que l'on sort pas de sa poche en claquant des doigts...

Pour te faire une idée, en conservant, le disque dur de t'on PC actuel (seul chose que tu peux garder) juste pour jouer à Planet Coaster (je prends pas en compte d'autre jeux) en qualité un minimum correcte, il faut compter environ 600€ sans windows (que tu peux aussi récupérer la licence de t'on ancien PC)
0
Utilisateur anonyme > Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
29 août 2019 à 18:44
Merci beaucoup pour les informations (et oui je me suis créer un compte)
0