Changer Windows 2000 pour XP
Manu
-
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut
j ai pour l instant WIndows 2000, mais je voudrai changer pr XP, car je ne peux pas télécharger les dernieres versions de logiciels avec ce SE (ex: iTunes, WIndows media player...)
pouvez vous m'aider pr ça?
est ce qu il faut que je sauvegarde tous mes programmes et fichiers d abord sur un disque dur externe????
est ce qu il faut prendre des precautions particulieres??
merci d avance
j ai pour l instant WIndows 2000, mais je voudrai changer pr XP, car je ne peux pas télécharger les dernieres versions de logiciels avec ce SE (ex: iTunes, WIndows media player...)
pouvez vous m'aider pr ça?
est ce qu il faut que je sauvegarde tous mes programmes et fichiers d abord sur un disque dur externe????
est ce qu il faut prendre des precautions particulieres??
merci d avance
A voir également:
- Changer Windows 2000 pour XP
- Changer dns - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
9 réponses
et ba tout est ok, tu me tiens au courant de ta manip
l'installation de xp dure environ 30 minutes.
ah oui au faite avant d'installer xp telecharge sur ton DD externe le service pack 2 de xp si c'est le 1 que tu as sur ton cd.
et installe le avant d'aller sur internet, il possede un pare feu qui est pas terrible, je te conseil apres de mettre zone alarm
l'installation de xp dure environ 30 minutes.
ah oui au faite avant d'installer xp telecharge sur ton DD externe le service pack 2 de xp si c'est le 1 que tu as sur ton cd.
et installe le avant d'aller sur internet, il possede un pare feu qui est pas terrible, je te conseil apres de mettre zone alarm
salut, moio je serai toi parce que tu a la possibilité on dirait de sauvegarder tes données sur disque dur externe, redemarrer ton pc avec le cd d'xp, formater le disque dur (au moins comme neuf), installer xp, le mettre a jour et remettre tes données dessus.
tu as quoi comme taille de DD?
tu as quoi comme taille de DD?
merci
j'ai 500 Go comme disque dur externe
seulement 40 sur mon PC portable
en installant XP, on perd tous les programmes ou non? par ex pour le pack Office, il faut réinstaller ensuite ou on le récupère tel quel????
merci
j'ai déja en sauvegarde sur mon DDE les données de mon ordi, mais pas les programmes
j'ai 500 Go comme disque dur externe
seulement 40 sur mon PC portable
en installant XP, on perd tous les programmes ou non? par ex pour le pack Office, il faut réinstaller ensuite ou on le récupère tel quel????
merci
j'ai déja en sauvegarde sur mon DDE les données de mon ordi, mais pas les programmes
tu peut les garder (je sais plus trop comment y a un menu mise a niveau windows ca te met xp sans supprimer le reste) mais je te conseil de formater ton disque dur il te le proposera lors du lancement avec ton cd au moins ton ordi sera propre et tu remettera tes programmes apres.
Un conseil aussi je te propose de partitionner ton DD par exemple 15-20 go une partie et le reste pour l'autre.
Pourquoi car au moins si tu as un jour un probleme tu pourra formater qu'une partie de ton DD.
pareil c'est proposer lors de l'instalation, il te demande dans quel partition toi pour l'instant il y en aura que une C, il te propose a ce moment d'en créer une, et apres tu aura dans ton poste de trvail c et d par exemple.
Un conseil aussi je te propose de partitionner ton DD par exemple 15-20 go une partie et le reste pour l'autre.
Pourquoi car au moins si tu as un jour un probleme tu pourra formater qu'une partie de ton DD.
pareil c'est proposer lors de l'instalation, il te demande dans quel partition toi pour l'instant il y en aura que une C, il te propose a ce moment d'en créer une, et apres tu aura dans ton poste de trvail c et d par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok pr la partition, je vais le faire, merci du conseil
le hic pour les programmes, c'est que je ne suis pas vraiment sure d'avoir encore tous les CD d installation... je vais essayer de me debrouiller pour les retrouver!
je le ferai demain, j'espère que ca marchera sans souci...
merci pour la rapidité de tes réponses
le hic pour les programmes, c'est que je ne suis pas vraiment sure d'avoir encore tous les CD d installation... je vais essayer de me debrouiller pour les retrouver!
je le ferai demain, j'espère que ca marchera sans souci...
merci pour la rapidité de tes réponses
de rien, regarde si tu trouve cette manip qui est dans le menu d'installation de windows xp qui proppose de mettre a jour xp a la place de 2000 ce qui permettera de ne pas effacer tes logiciel mais que win 2000 si tu trouve pas tes cd.
je n'est jamais utilisé cette manip donc désolé de rester flou
je n'est jamais utilisé cette manip donc désolé de rester flou
je penche plutot pour le formatage pour eviter tout souci
mais juste pour me rassurer... apres, il faut réinstaller les logiciels qu 'on utilise, mais pas tous les trucs style carte video, son... et tous ces trucs que je ne connais pas... c'est ça???????
merci
mais juste pour me rassurer... apres, il faut réinstaller les logiciels qu 'on utilise, mais pas tous les trucs style carte video, son... et tous ces trucs que je ne connais pas... c'est ça???????
merci
normalement ta carte mere son et autre son reconnu par xp. fais une recherche ou en allant sur le site de ton constructeur pour etre sur que ce soit compatible avec xp.
mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme, les probleme peuvent arrivé avec les matériel installé avec win 98 car il y a un peu d'ancienneté tandis que 2000 il y a que maxi 1 ou 2 ans
mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme, les probleme peuvent arrivé avec les matériel installé avec win 98 car il y a un peu d'ancienneté tandis que 2000 il y a que maxi 1 ou 2 ans