Disque dur non reconnu
lololanhua
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
du jour au lendemain, mon disque dur externe s'est mis à ne plus être reconnu par mon ordinateur...
j'ai essayé de suivre les divers conseils trouvé ici et là, mais rien n'y fait;
Je présume que cela résulte d'une mise à jour...
j'ai tout d'abord constaté que l'icone de mon disque avait changé et que le nom que je lui avait attribué n'était plus le même (désormais il s'appelle "disque local (F)").
lorsque je clique dessus, un message d'erreur s'affiche :
- "F:/ n'est pas accessible. le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé".
-ensuite "f:/ nom de répertoire non valide"
-puis enfin "vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser".
bref, je suis bien ennuyé car j'ai des données précieuses dessus... j'aimerais pouvoir en disposer à nouveau !!
sauriez vous m'aider?
du jour au lendemain, mon disque dur externe s'est mis à ne plus être reconnu par mon ordinateur...
j'ai essayé de suivre les divers conseils trouvé ici et là, mais rien n'y fait;
Je présume que cela résulte d'une mise à jour...
j'ai tout d'abord constaté que l'icone de mon disque avait changé et que le nom que je lui avait attribué n'était plus le même (désormais il s'appelle "disque local (F)").
lorsque je clique dessus, un message d'erreur s'affiche :
- "F:/ n'est pas accessible. le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé".
-ensuite "f:/ nom de répertoire non valide"
-puis enfin "vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser".
bref, je suis bien ennuyé car j'ai des données précieuses dessus... j'aimerais pouvoir en disposer à nouveau !!
sauriez vous m'aider?
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quels conseils avez vous suivis ? Commencez par voir si vous pouvez faire un "check disk" (Clique droit/Propriétés/Outils/Vérification des erreurs). Mais si c'est arrivé comme ça, sans rien avoir fait de particulier, ça peut simplement (et malheureusement) être une panne matériel ...
Cdlt.
Quels conseils avez vous suivis ? Commencez par voir si vous pouvez faire un "check disk" (Clique droit/Propriétés/Outils/Vérification des erreurs). Mais si c'est arrivé comme ça, sans rien avoir fait de particulier, ça peut simplement (et malheureusement) être une panne matériel ...
Cdlt.
Bonjour lololanhua,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre ordinateur ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre ordinateur ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,
alors, lorsque j'essaie de suivre vos conseils, il en résulte le message suivant : "la vérification n'a pas pu être effectuée car le disque n'est pas formaté. voulez vous formater ce disque?"
...et si c'est une panne, suis je susceptible de pouvoir retrouver mes données malgré tout ?
Avant d'en arriver là, essayez le logiciel Testdisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
faut-il avoir des connaissances particulières pour "bien faire les choses"?
un tutoriel pour test disk ici:
https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/