Disque dur non reconnu

Fermé
lololanhua - 27 août 2019 à 13:17
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 29 août 2019 à 11:05
Bonjour,

du jour au lendemain, mon disque dur externe s'est mis à ne plus être reconnu par mon ordinateur...
j'ai essayé de suivre les divers conseils trouvé ici et là, mais rien n'y fait;
Je présume que cela résulte d'une mise à jour...
j'ai tout d'abord constaté que l'icone de mon disque avait changé et que le nom que je lui avait attribué n'était plus le même (désormais il s'appelle "disque local (F)").

lorsque je clique dessus, un message d'erreur s'affiche :
- "F:/ n'est pas accessible. le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé".
-ensuite "f:/ nom de répertoire non valide"
-puis enfin "vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser".

bref, je suis bien ennuyé car j'ai des données précieuses dessus... j'aimerais pouvoir en disposer à nouveau !!
sauriez vous m'aider?
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
27 août 2019 à 13:51
Bonjour,

Quels conseils avez vous suivis ? Commencez par voir si vous pouvez faire un "check disk" (Clique droit/Propriétés/Outils/Vérification des erreurs). Mais si c'est arrivé comme ça, sans rien avoir fait de particulier, ça peut simplement (et malheureusement) être une panne matériel ...

Cdlt.
0
Bonjour, merci pour votre message !
alors, lorsque j'essaie de suivre vos conseils, il en résulte le message suivant : "la vérification n'a pas pu être effectuée car le disque n'est pas formaté. voulez vous formater ce disque?"
...et si c'est une panne, suis je susceptible de pouvoir retrouver mes données malgré tout ?
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
27 août 2019 à 14:15
Si c'est une panne matériel (dommages "physiques"), la seul solution est de l'envoyer à une entreprise spécialisé qui va l'ouvrir en salle blanche et qui récupérera ce qu'il y'a à récupérer ... Mais ça peut coûter cher :/

Avant d'en arriver là, essayez le logiciel Testdisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
0
n'ayant jamais utilisé ce type de logiciel, est ce simple d'emploi?
faut-il avoir des connaissances particulières pour "bien faire les choses"?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > lololanhua
27 août 2019 à 17:44
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
27 août 2019 à 16:42
Bonjour lololanhua,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre ordinateur ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien cordialement,
0
[url=https://goopics.net/i/xA5q4][img]https://i.goopics.net/800/xA5q4.jpg[/img][/url]
0
https://goopics.net/i/xA5q4
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > lololanhua
27 août 2019 à 17:55
Ton disk est passer en " RAW "
donc sert toi de test disk pour récupérer des fichiers
voir le tuto post n°6
0
lololanhua > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
27 août 2019 à 17:57
euh... "RAW", ce qui signifie en clair?
...avec un nom pareil, je m'inquiete !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > lololanhua
27 août 2019 à 18:17
Windows ne reconnaît pas le système de fichier RAW (qui signifie "brut", non formaté) et même s’il voit bien la partition il considère que cette partition n’est pas formatée : d’où le message « voulez-vous formater cette partition ?
0