Comment réparer un support d'écran grippé capricieux

Résolu/Fermé
BouaniDa Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - Modifié le 27 août 2019 à 12:13
BouaniDa Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 29 août 2019 à 22:20
Bonjour a tous

- Avant toute chose, mon topic est long mais rien de compliquer, merci d'avance a celui qui prendra le temps de me répondre..

1 ans et demi après avoir acheté mon ordi : LENOVO LEGION Y520, j'ai rencontrer des soucis avec le support droit de l’écran, il se gripper de plus en plus au point d'endommagé la cock et les connectique du clavier. Donc je suis passer par une société qui a pris en charge la réparation, avec des pièces toute neuve commander chez Lenovo, facture salé, après 1 mois et demi, réparation réussi tout est ok, J'étais satisfait.

MAIS, le problème est réapparus il y a quelques jours, j'ai remarquer que le même support "droit" se gripper encore exactement pareil que la première fois, bon la première fois je me suis rendu compte très tard, pas cette fois, aucun dommage encore.
Je suis repasser chez la société, la garantie réparation a expirée donc j'ai supprimer cette options, du coup je m'en suis charger tout seul.

J'ai acheter un dégrippant conducteur, j'ai démonter l'écran et dégripper le support, tout va bien plus de soucis .. mission accomplie pour quelques euros au lieu d'une centaines.







LA QUESTIONS :

Quelqu'un a t'il une éventuelle explication a cela svp ? car j'ai beau chercher, je ne trouve personnes qui se plein du même soucis avec les legion y520 ..

PS : Serte c'est un Gamer, mais je game pas, je l'utilise de manière assez standard, FB, Youtube, Photoshop, adobe première, et j'y fais très attention, et ça depuis l'achat.
Je sors jamais avec, je le nettoie régulièrement de la poussière, j'ai même des outils, pinceau, coton tige et tout le barda hhh, même coté soft, toujours a jours, logicielles a jours toujours, une sauvegarde image système que je renouvelle chaque 3 mois, personne l'utilise a part moi, bref, en entre autres je fais très attention .. pourtant j'ai eu exactement le même soucis deux fois de suite.


Merci du temps accorder..

Respectivement
Brahim

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56669 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
Modifié le 27 août 2019 à 12:22
1
BouaniDa Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 258
28 août 2019 à 13:50
Merci, j'examine tout ça
0
T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139
Modifié le 28 août 2019 à 15:19
Bonjour,

Le problème est connu sur d'autres modéle de la marque, voir forum Anglophone : https://fr.ifixit.com/R%C3%A9ponses/Afficher/229301/Lenovo+Y50+Hinge+Issue
La solution consiste à desserrer légèrement la vis de la charnière qui est trop serrée "d'usine" (voilà ce qui arrive quand on utilise des robots a la place des humains =D )

Cordialement.
1
T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139
Modifié le 28 août 2019 à 15:21
Mais une goutte de lubrifiant au graphite doit aussi faire l'affaire :p
0
BouaniDa Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 258
Modifié le 28 août 2019 à 23:06
Merci d'avoir pris le temps de rechercher la solution ..
Bon le lien que tu m'a envoyé est en anglais malheureusement je suis archi nul en anglais hhh

Bref, ta solution est tout a fait plausible, car quand je rabaisse l’écran tout doucement, je sens bien que sa résiste plus du coté droit, et ça après avoir asperger avec le dégrippant, ça coince plus, mais je sens que tu résiste un chwia ..

Dans tout les cas, je suis preneur, c'est pas une manip compliquer donc pas de risque de complication, je me lance.. grand merci ..
0
bazfile Messages postés 56669 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
28 août 2019 à 23:05
0
BouaniDa Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 258
28 août 2019 à 23:10
C'est gentil, merci, mais je suis pas fainéant, j'ai aussi traduit la page .. respectivement

J’apprécie le geste ..
0
BouaniDa Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 258
28 août 2019 à 23:14
Finalement je suis loin d'être le seul a subir cette "panne"..
0