Recherche d'un métier

Résolu
..... - Modifié le 26 août 2019 à 08:24
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 août 2019 à 04:05
Bonjour, je vais faire un bac s cette année et je recherche un métier ou il ne faut pas passer par la paces, qui a un bon salaire et qui est intéressant pouvez vous m'aider svp
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
26 août 2019 à 08:40
Salut,

Un bon métier, avec un bon salaire pour ce que tu fais et qui ne nécessite pas de passer quoi que ce soit, c'est d'être chômeur... ;-))

Sinon, bien souvent, il y a des conditions, de diplôme(s) et/ou d'expérience(s) pour la plupart des métiers...

Et comme on ne sait pas vers quelle branche tu veux aller... Parce que, des métiers, il y en a des milliers...
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
27 août 2019 à 04:05
Bonjour.

Rassure-toi : pour la très grande majorité des métiers, on n'a pas besoin de la PACES, qui ne concerne que la branche médicale.

Pour les métiers à bon salaire, il y a député, sénateur, ministre et président de la république.
Les autres métiers à bon salaire nécessitent, eux, d'avoir à la fois du talent, de l'énergie, de la volonté, des appuis, de la chance, et de travailler énormément. C'est le cas des stars de la chanson qui accèdent au hit-parade, des footballeurs professionnels quand ils sont sélectionnés, des mannequins de haute couture qui font la une des magazines, des acteurs qui décrochent un Oscar.

Le mieux, c'est encore de gagner un énorme lot dans un jeu télévisé ou à l'Euro-Million ...

De toutes façons, ton année en Terminale te permettra de mûrir tes projets et d'alimenter ta réflexion.
N'oublie surtout pas de fréquenter assidûment le CIO et de consulter les publications de l'Etudiant !
1