Problème de connexion à un forum ou piratage?
Fermé
Glo_0950
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
-
24 août 2019 à 02:57
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 août 2019 à 19:55
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 août 2019 à 19:55
A voir également:
- Problème de connexion à un forum ou piratage?
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Piratage linky forum - Accueil - Objets connectés
- Piratage free - Accueil - Piratage
- Facebook connexion - Guide
1 réponse
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 767
24 août 2019 à 03:29
24 août 2019 à 03:29
Bonjour,
Non ce n'est pas un piratage mais un soucis du forum.
Surement une maintenance du serveur où il est hébergé
Non ce n'est pas un piratage mais un soucis du forum.
Surement une maintenance du serveur où il est hébergé
24 août 2019 à 03:32
Dieu merci, je suis vraiment en panique et je suis entrain de changer tous mes mots de passe.
Ce type de texte avec un code est-il courant? Ça n'a duré que dix minutes.
Merci beaucoup à vous!
24 août 2019 à 03:54
24 août 2019 à 05:08
Vous pensez que cela peut être un virus en lien avec la messagerie du forum (envoyé sciemment) ou rien à voir?
Que risque-t-on avec ce type de virus?
Une adresse IP était affichée mais je ne sais pas à quoi elle peut correspondre.
Merci à vous.
Modifié le 24 août 2019 à 10:57
Je ne sais pas mais ce genre de virus compte sur la panique de l'utilisateur pour faire une action et ainsi l’arnaquer.
Soit en ouvrant une page que l'on a dû mal à fermer sauf par le gestionnaire des tâches et qui signale un pc faussement infecté en espérant que l'on appel un N° pour se faire dépanner.
Ce matin à l'ouverture de mon pc, moi qui envois peu de mail, je viens de recevoir un message de : Mail Delivery System <mailer-daemon * kundenserver.de>
Vu que je jette peu non plus ce que je reçois, je me suis permis de comparer avec celui ci Mail Delivery System <MAILER-DAEMON * OPÉRATEUR.fr>
(* = @)
Comme quoi c'est de partout qu'il faut être méfiant.
Donc de signifiant l’Allemagne et que je ne parle pas la langue, à qui j'aurais écrit? et quand on ce trompe dans une adresse, ce genre de retour vient quasi instantanément.
Si votre pc est bine équipé d'un anti virus à jour et que lui n'a rien trouvé, que vous ne constatez pas de dysfonctionnement, c'est que c'est propre et sans soucis.
Modifié le 24 août 2019 à 14:31
Je n'étais pas sur PC mais sur smartphone et je n'ai effectivement pas eu de pages d'alerte qui s'affiche avec un numéro de téléphone ou e-mail, juste cette succession d'informations avec une adresse IP (j'ai trouvé un sujet ici avec ce type de message, il faudrait que je le retrouve pour que ce soit plus parlant) c'etait une page codes en fait.
Comme je vous le disais, j'avais peur que le message privé du forum soit un prétexte pour m'envoyer un virus et avoir accès à toutes mes informations personnelles.