Recuperer des adresses mail dans un fich txt
Résolu
Stef60
Messages postés
251
Membre
Dernière intervention
-
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide.
voici mon probleme:
j'ai un fichier texte de ce type:
[debut]
aaa = toto@ccm.fr,titi@ccm.fr,tutu@ccm.fr
zebrvz = azor@ccm.fr,tutu@ccm.fr,youpi@ccm.fr
fgsdgf = sdgs@cc.fr,riri@yahou.com
[fin]
-------------------------------------------------------------
j'ai besoin de recuperer uniquement les adresses mail pour pouvoir creer une liste de diffusion (donc separé par des virgules)
j'ai créé des batchs mais quand je les enchaines, je me retrouve avec un fichier vide.
je n'y connais pas grand chose, donc si vous pouviez m'orienter.
Merci
j'ai besoin d'aide.
voici mon probleme:
j'ai un fichier texte de ce type:
[debut]
aaa = toto@ccm.fr,titi@ccm.fr,tutu@ccm.fr
zebrvz = azor@ccm.fr,tutu@ccm.fr,youpi@ccm.fr
fgsdgf = sdgs@cc.fr,riri@yahou.com
[fin]
-------------------------------------------------------------
j'ai besoin de recuperer uniquement les adresses mail pour pouvoir creer une liste de diffusion (donc separé par des virgules)
j'ai créé des batchs mais quand je les enchaines, je me retrouve avec un fichier vide.
je n'y connais pas grand chose, donc si vous pouviez m'orienter.
Merci
A voir également:
- Recuperer des adresses mail dans un fich txt
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment récupérer son compte psn sans adresse mail - Forum Jeux vidéo
30 réponses
C'est parfait.
concernant /mnt/lotsfs/ c'etait une erreur.
j'ai pu qu'a automatiser tout ca (avec un cron je crois)
et la cerise serait d'enlever les doublons
Encore une fois, MERCI
concernant /mnt/lotsfs/ c'etait une erreur.
j'ai pu qu'a automatiser tout ca (avec un cron je crois)
et la cerise serait d'enlever les doublons
Encore une fois, MERCI
Pour les doublons, rajoute ça :
sed -n '/\[groups\]/,/\[Initiation1/p' fich.in |\ grep -o '[[:alnum:].-]*@[ [:alnum:]]*.[ [:alpha:]]*'| uniq |\ sed -e ':a ; N ; $!b a ;s/\n/,/g' > fich.out;-))
Salut,
je comprend pas ta methode.
je dois ecrire tes commandes directement dans mon fichier??
Oui , tu peux l'ecrire directement dans le fichier.
Mais tu peux aussi l'exécuter directement.
je comprend pas ta methode.
je dois ecrire tes commandes directement dans mon fichier??
Oui , tu peux l'ecrire directement dans le fichier.
Mais tu peux aussi l'exécuter directement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà dans un fichier
le résulat - pas des doublons
lami20j
root@debian:~# cat stef.sh #!/bin/bash perl -ne 'if (1../\[Initiation/){s/.*=\s*//;s/,/\n/g;print if /\@/}' stef2 | uniq root@debian:~# cat stef2 [groups] Adm = thierry-externe.henry@ccm.com,zinedine-externe.zizou@ccm.com,michel.platini@ccm.com Initiation1 = samir-externe.nasri@ccm.com,karim.benzema@ccm.com projetTestW = karim.benzema@ccm.com projetTestR = projettest2R = projettest2W = nicolas.anelka@ccm.com [Initiation1:/] @Adm = rw @Initiation1 = r @Initiation1 = r * = [Initiation1:/Trunk/toto] thierry-externe.henry@ccm.com = rw * = [projetTest:/] @projetTestW=r @projetTestR=r @adm=r * =
le résulat - pas des doublons
root@debian:~# sh stef.sh thierry-externe.henry@ccm.com zinedine-externe.zizou@ccm.com michel.platini@ccm.com samir-externe.nasri@ccm.com karim.benzema@ccm.com nicolas.anelka@ccm.com--
lami20j
avec l'ecriture dans le fichier resultat
root@debian:~# cat stef.sh
root@debian:~# cat stef.sh
#!/bin/bash perl -ne 'if (1../\[Initiation/){s/.*=\s*//;s/,/\n/g;print if /\@/}' stef2 | uniq > resultat root@debian:~# sh stef.sh root@debian:~# cat resultat thierry-externe.henry@ccm.com zinedine-externe.zizou@ccm.com michel.platini@ccm.com samir-externe.nasri@ccm.com karim.benzema@ccm.com nicolas.anelka@ccm.com
Oups ;-((
il faut que le fichier soit trié pour repérer les doublons, essaye avec "sort -u" à la place de "uniq" :
il faut que le fichier soit trié pour repérer les doublons, essaye avec "sort -u" à la place de "uniq" :
sed -n '/\[groups\]/,/\[Initiation1/p' fich.in |grep -o '[[:alnum:].-]*@[ [:alnum:]]*.[ [:alpha:]]*'| sort -u;-))
j'essaye de me servir de ta methode, mais je n'y arrive pas.
Je t'explique pourquoi.
mon fichier de depart ne doit pas etre modifié sous peine de planter l'application qui le lit.
De plus, j'ai besoin d'obtenir une liste de diffusion donc les adresse doivent etre separées par une virgule.
C'est quoi stef2
Je t'explique pourquoi.
mon fichier de depart ne doit pas etre modifié sous peine de planter l'application qui le lit.
De plus, j'ai besoin d'obtenir une liste de diffusion donc les adresse doivent etre separées par une virgule.
C'est quoi stef2
root@debian:~# cat fichier [groups] Adm = thierry-externe.henry@ccm.com,zinedine-externe.zizou@ccm.com,michel.platini@ccm.com Initiation1 = samir-externe.nasri@ccm.com,karim.benzema@ccm.com projetTestW = karim.benzema@ccm.com projetTestR = projettest2R = projettest2W = nicolas.anelka@ccm.com [Initiation1:/] @Adm = rw @Initiation1 = r @Initiation1 = r * = [Initiation1:/Trunk/toto] thierry-externe.henry@ccm.com = rw * = [projetTest:/] @projetTestW=r @projetTestR=r @adm=r * = root@debian:~# cat stef.sh #!/bin/bash perl -ne 'if (1../\[Initiation/){s/.*=\s*//;s/\n/,/;s/,$//;print if /\@/}' fichier | uniq > resultat root@debian:~# sh stef.sh root@debian:~# cat resultat thierry-externe.henry@ccm.com,zinedine-externe.zizou@ccm.com,michel.platini@ccm.comsamir-externe.nasri@ccm.com,karim.benzema@ccm.comkarim.benzema@ccm.comnicolas.anelka@ccm.com