SSD impossible à initialiser

Fermé
Victor_gchd - Modifié le 23 août 2019 à 15:49
Croustillon Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 23 août 2019 à 17:34
Bonjour,
j'ai aujourd'hui installé un SSD Crucial MX SATA M.2 2280 sur mon asus gl552vw (qui tourne sur windows 10), je l'ai installé sans problèmes et lance donc l'ordinateur, tout d'abord le disque n'apparait pas dans périphériques, je me rend donc dans gestion des disques et constate qu'il n'est pas initialisé, mais en essayant de l'initialiser (que ça soit en MBR ou en GPT) j'ai une erreur "accès refusé", j'ai donc essayé de passer via diskpart, je sélectionne le disk, clear l'attribut readonly, mais là encore en tentant de le convertir en gpt, j'obtiens l'erreur "Diskpart a rencontré une erreur : Accès refusé.
Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système.", l'erreur associée est "VDS ne peut pas écrire le code de démarrage sur un disque lors d’une opération de nettoyage. Code d’erreur : 80070005@02070008", après quelques recherches je tombe sur ce site: https://knowledge.digicert.com/solution/SO16814.html mais je ne comprend pas bien les instructions marquées. Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance
Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

Croustillon Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 4
23 août 2019 à 17:34
Bonjour,
"le disque n'apparait pas dans périphériques", pour ça il faut voir si le SSD est détecté dans les BIOS.
1. Appuyez et restez appuyé sur la touche [Shift] et puis arrêtez le système.
2. Appuyez et restez appuyé sur la touche F2 et puis appuyez sur le bouton de démarrage.
3. Vous allez accéder à la page de configuration du BIOS.
4. Regardez dans la section [Memory Information] la présence de tous les moyens de stockage.

Les instructions de Digicert sont bien faites.
Je suis sous Win8, je connais le chemin jusqu'à "Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration"...

Configurer DCOM
Clic droit sur le symbole Windows, Rechercher "DCOMCNFG" puis entrer. Une fenêtre s'ouvre.
développer l’arborescence : Racine de la console/Services de composants/Ordinateurs/Poste de travail.

Faire clic droit sur "Poste de travail" aller dans les Propriétés. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

Allez dans l'onglet "Propriétés par défaut",
Cocher "Activer Distributed COM (DCOM) sur cet ordinateur".
Décocher "Activer les services Internet COM sur cet ordinateur"
Allez dans "Niveau d'authentification par défaut" sélectionner "Connexion".
Allez dans "Niveau d'emprunt d'identité par défaut" sélectionner "Identifier".

Allez dans l'onglet "Sécurité COM",
Clic sur "Modifier les limites". Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Dans la fenêtre "Nom des groupes ou d'utilisateurs" clic sur le premier : passe à la fenêtre juste en dessous nommée : "Autorisations pour [Noms de groupes ou d'utilisateurs]" : Autorise tout.
Clic sur le deuxième et répète l'opération jusqu'au dernier.
Faire OK pour sortir de chaque fenêtre ouverte. Fermez la fenêtre "Service de composants" avec la croix en haut à droite.
0