Pokémon Rouge désinstallé sur la Nintendo 2ds édition Pokémon

Fermé
LudoMaitrePokemon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 août 2019 à 13:21
Jean20B Messages postés 1784 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 23 août 2019 à 19:09
Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat de la console Nintendo 2ds édition Pokémon Rouge, sur Vinted. Malheureusent le jeu n'est pas installé dessus...

J'ai suivi un tuto pour éssayer de le retélécharger, via l'onglet retéléchargement de logiciels sur le Nintendo e-shop, mais il m'indique qu'il n'y a aucuns logiciels retéléchargeable...

Du coup j'aimerais savoir si il y a un moyen de le revoir sans payer.

Merci d'avance !

1 réponse

Jean20B Messages postés 1784 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 306
23 août 2019 à 13:31
Bonjour, j'ai cherché des informations concernant les jeux préinstallés sur les consoles 3DS/2DS.
Un jeu préinstallé peut-être retéléchargé à tout moment depuis le Nintendo eShop, mais lorsque les données de la console sont transférées vers une autre console cible, le jeu préinstallé est lié au compte et passe aussi sur l'autre console cible. La console source est ensuite formatée et le jeu disparaît.

En gros d'après ce que j'ai compris, le jeu préinstallé est lié au premier compte Nintendo connecté à la console, et une fois que la console est formatée, si vous utilisez un autre compte Nintendo, le jeu ne sera plus téléchargeable.
1
LudoMaitrePokemon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
23 août 2019 à 16:31
Aïe aïe aïe, du coup le seule moyen de la retélécharger, c'est de l'acheter ????

Parce que quand j'ai lancé l'e-shop ils m'ont demandé aucun identifiant, j'ai absolument pas mis mes coordonnées rien, du coup je sais pas...
0
Jean20B Messages postés 1784 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 306 > LudoMaitrePokemon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
Modifié le 23 août 2019 à 19:12
Il faut forcément avoir un compte pour se connecter au Nintendo eShop, s'il y a un compte qui est utilisé automatiquement, l'identifiant apparaît pendant quelques secondes lorsque vous lancez l'eShop.

Mais dans tous les cas si vous ne pouvez pas retélécharger le jeu gratuitement alors il faut l'acheter. Visiblement seul l'acheteur de la console neuve peut retélécharger le jeu avec son compte.

Avant d'acheter quoi que ce soit sur l'eShop, si ce n'est pas votre compte qui est sur la console alors vous devriez la formater en allant dans les paramètres de la console > Autres paramètres > Formater la console (tout à droite).
Le formatage aurait dû être fait par l'ancien propriétaire et il n'aurait pas dû y avoir de compte lié à la console lorsque vous l'avez reçue.
0