Réseau Disque Dur a distance
onepiece14210
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur et j'utilise un logiciel de facturation qui se nomme EBP factures et devis classic.
J'ai deux ordinateurs, une tour fixe qui est chez moi et un pc portable.
Deux option que j'ai en tête mais que je n'arrive pas a mettre en place :
- mettre mon disque dur se nommant "auto-entreprise" sur ma tour fixe en réseau de manière a y accéder depuis un autre réseau wifi sans devoir copier/coller le fichier sauvegarde a chaque fois pour mettre a jour le pc qui n'a pas utiliser EBP.
- deuxième option, paramétrer EBP pour que ma tour fixe ai EBP et que mon pc portable utilise EBP a distance
Quelqu'un serait et pourrait-il m'aider ?
Cordialement
Je suis auto-entrepreneur et j'utilise un logiciel de facturation qui se nomme EBP factures et devis classic.
J'ai deux ordinateurs, une tour fixe qui est chez moi et un pc portable.
Deux option que j'ai en tête mais que je n'arrive pas a mettre en place :
- mettre mon disque dur se nommant "auto-entreprise" sur ma tour fixe en réseau de manière a y accéder depuis un autre réseau wifi sans devoir copier/coller le fichier sauvegarde a chaque fois pour mettre a jour le pc qui n'a pas utiliser EBP.
- deuxième option, paramétrer EBP pour que ma tour fixe ai EBP et que mon pc portable utilise EBP a distance
Quelqu'un serait et pourrait-il m'aider ?
Cordialement
A voir également:
- Réseau Disque Dur a distance
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le réseau chez toi c'est quelque chose de classique type box free/orange ... ?
Si le pc fixe est une version windows pro (pas familiale) tu pourrais utiliser le bureau à distance de windows. Tu te connectes depuis le portable à l’extérieur sur le pc fixe, et tu travailles avec tout ce qui est installé sur le fixe.
Sans le windows pro, il faudrait utiliser une solution comme teamviewer, installé sur le fixe, le portable appelle le pc en attente.
Cdlt
Le réseau chez toi c'est quelque chose de classique type box free/orange ... ?
Si le pc fixe est une version windows pro (pas familiale) tu pourrais utiliser le bureau à distance de windows. Tu te connectes depuis le portable à l’extérieur sur le pc fixe, et tu travailles avec tout ce qui est installé sur le fixe.
Sans le windows pro, il faudrait utiliser une solution comme teamviewer, installé sur le fixe, le portable appelle le pc en attente.
Cdlt
Après depuis l’extérieur tu lances un appel bureau à distance vers l'ip de internet de ta box.