Réseau Disque Dur a distance

onepiece14210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur et j'utilise un logiciel de facturation qui se nomme EBP factures et devis classic.
J'ai deux ordinateurs, une tour fixe qui est chez moi et un pc portable.

Deux option que j'ai en tête mais que je n'arrive pas a mettre en place :

- mettre mon disque dur se nommant "auto-entreprise" sur ma tour fixe en réseau de manière a y accéder depuis un autre réseau wifi sans devoir copier/coller le fichier sauvegarde a chaque fois pour mettre a jour le pc qui n'a pas utiliser EBP.

- deuxième option, paramétrer EBP pour que ma tour fixe ai EBP et que mon pc portable utilise EBP a distance

Quelqu'un serait et pourrait-il m'aider ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Le réseau chez toi c'est quelque chose de classique type box free/orange ... ?

Si le pc fixe est une version windows pro (pas familiale) tu pourrais utiliser le bureau à distance de windows. Tu te connectes depuis le portable à l’extérieur sur le pc fixe, et tu travailles avec tout ce qui est installé sur le fixe.

Sans le windows pro, il faudrait utiliser une solution comme teamviewer, installé sur le fixe, le portable appelle le pc en attente.

Cdlt
1
onepiece14210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord mais comment me connecter avec le bureau à distance depuis un autre wifi ? Je sais le faire avec le même wifi mais pas depuis un autre !
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > onepiece14210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la box il faut activer une redirection de port, par exemple pour rester simple et utiliser le port par défaut rediriger le port entrant de la box 3389 vers le port 3389 de l'ip de ton pc fixe (c'est mieux si il a une ip constante).

Après depuis l’extérieur tu lances un appel bureau à distance vers l'ip de internet de ta box.
0
onepiece14210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais mais le problème c’est que je sais le faire sur une box classique (Orange, sfr etc) mais moi j’ai Coriolis fibre et c’est compliquer je mets une photo
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > onepiece14210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aucune idée sur ce matériel, il faut rechercher la redirection de ports dans toutes les options réseau, ou solliciter le fournisseur ou la doc du materiel.
0