PC qui s'éteint SEULEMENT dans certains jeux (?)

Fermé
Kedman Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 22 août 2019 à 22:31
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 23 août 2019 à 09:36
Bonjour,

Voilà, mon PC portable (qui est un peu âgé, m'enfin bon!) ne s'éteint que dans certains jeux-vidéo (Par exemple : CSGO, Warface). Mais à l'inverse, je n'ai aucun problème pour Roblox ! (Bon, la charge de travail n'est pas la même hein).

Je précise que si je ne fais que de l'internet ou regarder des vidéos/films : tout va bien, le pc ne se coupe pas tout seul.

A l'origine, mon ordinateur était né avec Windows 7 (oui oui, il est pas tout jeune). Bref, je suis comme tout le monde au bout d'un moment je bidouille un peu pour augmenter mes performances et pouvoir jouer tranquillement...

Avec tous ces problèmes de coupures en jeu, j'ai décidé de changer la pâte thermique, pensant que cela allait résoudre mon problème : mais malheureusement, rien n'y fait !

Enfaîte, mon processeur (Intel Core i7-3610QM) tourne autour de 3,3Ghz : de manière constante !! Alors que normalement il est censé tourner en 2,3Ghz (hors TurboBoost)...Je pense que le problème vient de là.

J'ai tout essayé, je pense que c'est un problème de température (mais ayant essayé un programme sans succès. Il était censé arrêter proprement l'ordinateur quand il avait atteint une certaine température)

En définitif : je ne sais pas comment résoudre ces coupures ! (En plus c'est pas bon pour la pov bête aussi...Oui, je parle de mon pc). Je sais qu'il y a beaucoup de topic à ce sujet, mais après avoir épluché tous les forums du monde (bon d'accord j'exagère ^^), je me suis rendu à l'évidence : il fallait que je demande à une (ou plusieurs!) âme/s charitable :D

Vous pensez que c'est à cause des 3000h de CSGO que j'ai fait dessus ? :3

Merci d'avance !



Configuration: Ordinateur RoG Asus G75VW
NVidia GTX 670M
Ram 8 GB
Intel i7-3610QM 2,3 GHz
HDD 750 GB
Razer Imperator
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 339
23 août 2019 à 09:36
Salut,

en effet ça ressemble à une coupure d'urgence en cas de surchauffe.
Il faudrait que tu regardes dans le bios/uefi si ce n'est pas indiqué,
perso je penserai plus à un problème de chauffe de la carte graphique.

Pour le souci de processeur, regardes dans les options d'alimentation si ce n'est pas réglé sur "performances élevées" ce qui pourrait empêcher la variation de la fréquence (coup d'oeil dans le bios aussi)

++
0