Touche du clavier ne fonctionne plus

pat3103 Messages postés 23 Statut Membre -  
MPMP10 Messages postés 47484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, plusieurs touches de mon clavier ne répondent plus, avant de changer le clavier que puis je faire pour tenter de résoudre mon problème, mon ordi portable n à que 2 ans, d avance merci pour votre aide

7 réponses

1. fermiparadoxx Messages postés 11454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 108

Bonjour,

Essayez la manipulation suivante :
    Ouvrir le gestionnaire de périphérique
    Dans "Clavier", clique droit sur votre clavier puis cliquer sur "Désinstaller"
    Enfin redémarrer pour qu'il prenne en compte et réinstalle le pilote du clavier
    0
    1. pat3103 Messages postés 23 Statut Membre

Mais si je des installe le pilote comment l ordi pourra t il le retrouver ? Je ne comprends pas
      0
    2. fermiparadoxx Messages postés 11454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 108

Windows le réinstalle automatiquement au redémarrage.
      0
  2. pat3103 Messages postés 23 Statut Membre

Ah OK, merci
    0
  3. pat3103

j ai consulte et je ne trouve pas le pilote du clavier,help
    0
    1. fermiparadoxx Messages postés 11454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 108

Vous n'avez pas besoin de chercher de pilote si vous faîtes ce qui écrit à la première réponse.........
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. pat3103

mais je clique sur clavier et rien ne se passe je ne comprends pas
    0
    1. pat3103

l application clavier n apparait nulle part dans le menu deroulant qui permet la desinstallation.j e suis perdue
      0
      1. MPMP10 Messages postés 47484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 038 > pat3103

0
    2. fermiparadoxx Messages postés 11454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 108

Il ne s'agit pas d'une application mais d'un périphérique.
      Pour ouvrir le gestionnaire de périphérique, c'est ICI
      0
    3. pat3103

j ai fait la manip mais ca n a rien change,cela veut il dire que dois changer d ordi ? oui le clavier virtuel je l utilise mais pas pratique
      0
      1. MPMP10 Messages postés 47484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 038 > pat3103

0
  6. MPMP10 Messages postés 47484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 038

Par contre si c'est un problème d'usure la solution qui consiste à désinstaller le pilote du clavier ne va pas régler le problème pour infos.
    Sinon il y a une solution gratuite qui consiste à utiliser le clavier virtuel présent dans Windows.
    https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413752-comment-afficher-un-clavier-virtuel-ou-visuel-sous-windows/
    0
    1. pat3103

merci d avoir pris le temps de me repondre
      0

Mais de rien.
        0
  7. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Bonjour.

Vous pouvez toujours contrôler l'état de votre clavier >>>

https://www.pages-informatique.com/kbtesterv0.4.php

Mais pour mon avis le clavier est défectueux. Outre la solution du clavier virtuel proposé par MPMP 10 :-) vous pouvez utiliser la touche Alt + code pour dépanner en attendant de changer ce clavier. (si il n'y a pas 20 touches défectueuses bien entendu)

https://www.pages-informatique.com/kbtesterv0.4.php

A + . . .
    0
    1. MPMP10 Messages postés 47484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 038

Salut Jo ,
      Bonne journée.
      0