Clavier

Résolu/Fermé
GBNW Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 22 août 2019 à 11:58
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 août 2019 à 21:43
J ai un clavier universel zagg en azerty mais lorsque je saisi texte il est en querty les claviers de mon iPhone et de mon ipad sont bien configurés en azerty
Merci de m’aider à trouver solution
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
Modifié le 22 août 2019 à 12:26
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur des BOX Android... je pense que c'est assez similaire...

-- Il y a deux type de claviers à configurer dans les paramètres... déja, il doit apparaitre avec son code Blutooth du genre clavier SB03 ou autre... et ce clavier, tu peux le configurer en AZERTY... et il faut peux etre désactiver la config US en qwerty avant de le mettre en AZERTY... et ce clavier est en plus du clavier tactile, j'ai passé du temps, mais j'ai fini par réussir, il fonctionne toujours...

Pout ton cas, dans ce monde Apple, c'est sans doute un peu différent, mais je crois que l'idée est la même... N'as tu pas une notice avec... Ou un support client..

https://www.zagg.com/eu/fr_eu/support/owners-manuals#keyboardSection
0
GBNW Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
23 août 2019 à 13:13
Bonjour j’avoue ne pas avoir bien compris votre réponse j’espère qu’une explication plus claire puisse m’aider à résoudre le problème. Sur les paramètres de mon iPhone le clavier sélectionné est bien azerty quel autre clavier faut t’il configurer
Je vous remercie
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
23 août 2019 à 16:03
Je n'ai pas dit que c'était clair et lumineux, surtout pour un iphone que je n'ai pas... Et encore moins dans un montage hybride... Il y a peu de probabilités que tu trouve une autre personne avec cette configuration..

J'ai seulement expliqué avoir eu une histoire semblable sur du matériel "Android" (pas iOS), je voulais seulement t'inviter à faire le parallèle...
Et pour ça, j'ai joint la notice du fameux clavier
0
Oui je vous comprends rassurez vous oui j ai une notice avec sauf qu’elle ne parle que de la synchronisation avec les appareils à ce niveau je n’ai aucun problème la difficulté c’est ce clavier qui est normalement azerty et qui en pratique querty
Je vous remercie et je vais continuer à chercher
Cordialement
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
23 août 2019 à 16:33
Oui, moi aussi, j'ai eu beaucoup de difficultés pour le faire fonctionner... Et un jour, j'ai trouvé..

En attendant, j'avais une photo d'un clavier QWERTY pour m'aider à trouver les bonnes touches... j'ajouterai que j'avais déja assez bien l'habitude de travailler avec ce clavier...
Sois persévérant.
0
Ok je vais faire comme ça mais avoir acheter un clavier azerty et ne pas voir un résultat c’est frustrant toutes fois je demeure patient malheureusement je n’ai plus le ticket de caisse je serai parti le rendre. Avec votre expérience pouvez vous me conseiller un clavier Bluetooth que je pourrais acheter qui marche sur iOS et androïde avec lequel je risque de ne pas avoir ce genre de problème
Merci
Cordialement
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
23 août 2019 à 17:49
Non, je ne veux rien conseiller, car c'est la galère à chaque fois... Le mieux que j'ai trouvé en AZERTY, c'est celui qui est vendu chez LIDL à moins de 20€...! curieux mais vrai.

Par contre je pense que tu pourrais tenter de contacter le fabricant via email, pour lui demander du support technique... Il est possible qu'un message en Anglais passe mieux.... Car à mon avis, il devrait t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GBNW Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
24 août 2019 à 19:56
Bonsoir j’ai trouvé la solution au problème du clavier en voulant acheter un nouveau clavier j’ai fait un test je me suis rendu compte que le problème se posait le technicien a effectivement configuré le clavier sur l’iphone En azerty car il était en querty mais cette configuration il faut la faire lorsque le clavier bluet est connecté à l’appareil

Merci à tous
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
24 août 2019 à 21:43
OK, merci du retour d'info...
0