Remplacer partition Windows par une Distribution Linux Ubuntu

Fermé
qmoz - 22 août 2019 à 09:45
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 août 2019 à 10:14
Bonjour,
j aimerais enlever xp d'1ordi depuis le dos mais l écran est cassé et j'ai peu de temps car il se met en veille en l'absence de l ecran d origine


Configuration: Linux / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 août 2019 à 09:57
Bonjour,

Pourquoi formules tu ta question ainsi..??
On doit comprendre que tu veux enlever seulement XP..??? Sous entendu, il y a autre chose sur le disque...? que tu voudrais conserver.... Alors, précise bien ce que tu veux faire en disant tout...

Pour ma part, je ne connais pas de désinstallation sélective.

Par ailleurs, il serait interessant de savoir sur quel genre de PC ça se passe..??

Et que veux tu en faire ou y installer par la suite..??
0
c'est un vieux acer portable je compte y instaler par la suite ubuntu
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 août 2019 à 10:14
donc tu effaces tout et Ubuntu prend la place...?

C'est simple.. tu télécharges le fichier ISO de Ubuntu qui convient pour la version de ton PC==> le grave sur un DVD ou une clé USB avec le logiciel adapté (Rufus pour une clé USB)
Tu boot ton PC avec cette clé USB et regardes un peu la démonstration de ce system, si ça te convient, tu choisi "installer sur le PC" ... Et dans l'installation, il y a la possibilité de formatage de ton disque, qu'il faut faire... Il formatera ton disque dur au format LINUX (EXT3 ou 4) puis continuera l'installation de Ubuntu...

Ainsi, ton XP aura totalement disparu...et UBUNTU aura pris la place...

Il aurait quand même été bien de répondre au sujet du modèle de ton PC pour connaitre le type de processeur et la taille du disque.
0