Fiche pratique

PapyBN - 21 août 2019 à 18:37
 PapyBN - 22 août 2019 à 09:57
Bonsoir,
Utilisateur de "WeTransfer" et de" Dropbox", j'ai lu avec grand intérêt la fiche sur "SMASH".
Je n'ai pas réussi à l'obtenir en PDF par exemple, comme j'en avais la possibilité auparavant…
Merci de bien vouloir m'indiquer comment procéder.
Bien cordialement,
Papy BN

2 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 21 août 2019 à 18:52
Bonjour,

Tu as raison, j'avais déjà constaté que la fonctionnalité qui sur les fiches pratiques permettait d'en faire un pdf avait disparue.

Je déplace ta question dans le forum suggestion CCM pour que tu ais une réponse.

Cdlt

0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 21 août 2019 à 19:18
Personnellement avec firefox, j'ai une extension qui fait cela. Ainsi cela peut être utilisé sur n'importe quel site. Extension : Fireshot - capture d'écran web

Sur une fiche pratique, d'abord je la mets en mode lecture, ainsi tout le reste, pub, entete, ... disparait. Puis je fais le pdf avec fireshot
0
Merci pour la réponse.
Le papy que je suis est assez "limité" en informatique… Je n'ai pas Firefox. Je reste sur le peu de choses que je maîtrise à peu près !!!
Cordialement,
PapyBN
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
22 août 2019 à 09:35
Bonjour,

En effet, Les PDF ne sont plus générés automatiquement depuis peu.
Mais vu ce que vient de nous expliquer Jee Pee, je pense qu'on pourrait faire une faq sur la façon de faire un PDF à partir d'une page Web.
C'est aussi le rôle du site de fournir des solutions simples même au débutants de longues dates.

0
Merci pour la réponse.
Pour ma part, j'ai compensé la disparition du logo du PDF qui figurait à la fin de l'article par une stratégie de contournement "artisanale" à ma façon, avec les moyens qui sont les miens !!!
J'ouvre un document 'Word' et je copie paragraphes et illustrations, étape par étape… Un peu long et fastidieux… mais j'y arrive !
Puis, je le sauvegarde dans le dossier ad hoc.
Un peu "moyenâgeux" mais c'est le lot des seniors peu doués.
Cordialement,
PapyBN
0