Pas de présentation de la carte SIM à l’ouverture de l’iphone

Fermé
Elane - 21 août 2019 à 11:50
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 21 août 2019 à 11:53
Bonjour,
très récemment mon portable s’est mis à refuser de présenter la carte SIM à déverrouiller. Résultat: pas d’appels ou de sms possibles ce qui m’a mis plusieurs fois dans l’embarras. Autre problème parfois la carte SIM avec le code à faire se présente bien à l’ouverture mais ça me met Aucun service. Je ne sais pas quoi faire: mon téléphone est un iPhone 7 reconditionné que j’ai depuis à peine deux mois. Parfois j’ai un message du type Échec de la mise à jour cellulaire sauf que la mise à jour système a déjà été faite il y a quelques jours et que le téléphone ne me propose aucune nouvelle mise à jour.
Merci pour l’aide apportée.

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659
21 août 2019 à 11:53
Salut,

Retour en garantie. Cela semble être un souci matériel qui ne détecterait pas (toujours) la (présence de la) carte sim et donc, ne demanderait pas le code PIN.

Voir avec le revendeur pour faire réparer ou échanger le téléphone. C'est un risque récurrent avec des iPhone reconditionnés.
1