Enregistrement d'un pdf généré

Résolu/Fermé
milo1986 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 20 sept. 2007 à 13:34
 Barthou - 1 mars 2011 à 15:09
Bonjour,

Voilà, je génére un pdf par le biais de FPDF, j'aimerais savoir s'il est possible que lorsque le PDF se génére, il puisse également s'enregistrer dans un dossier.
Je m'explique : le pdf correspond à un bordereau d'envoi de fichiers, les fichiers sont classés par années, mois et semaines, il y a un bordereau généré par semaine qui reprend les fichiers, leurs objet et leurs destinataires. Ce bordereau doit être sauvegardé dans le même repertoire que les fichiers qu'il décrit et ceux à chauqe nouvelle génération.
A voir également:

6 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
20 sept. 2007 à 17:45
$pdf->Output('fichier.pdf');
au lieu de
$pdf->Output();
1
Suppert,

Ca fonctionne, je peux même remonter au dessu du chemin absolu avec ../

Ce qui donne :

$CheminFichier = str_replace("\\", "/", $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'])."/../EditionsPDF/MonDocument.pdf";
 $pdf->Output($CheminFichier,'F'); // enregistre le pdf


Merci.
1
milo1986 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 22
9 oct. 2007 à 08:24
Merci pour la réponse
0
Bon, trois ans après votre post ! mais j'ai besoin de plus.
Alors si quelqu'un passe par ici...

Voilà, j'arrive très bien à générer le PDF. Mais le problème c'est pour le chemin où l'enregistrer.

Voilà j'appelle mon Output(??) dans un sous-sous-...-dossier. (il faut bien classer tout ça !).
Mais je veux enregistrer mon PDF dans un autre dossier. Pour cela, je tente de désigner le chamin à partir de la racine, mais rien à faire. La seule solution c'est "../../../../etc" par très beau !

Alors si vous avez une idée, je suis preneur !
Barthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
28 févr. 2011 à 19:02
Bonjour,

echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];

pour obtenir le chemin absolu de l'hébergeur.
0
Ok, je te remercie.
Je vais tester dès demin au boulot.

Barthou
0