ZHPCleaner

golfeur68 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je tourne sous Windows 7 et depuis quelques temps lorsque j'utilise ZHPCleaner, les mises à jour se font normalement, j'effectue un scanner et à la fin du scanner, alors qu'il y a plusieurs problèmes trouvés, dont la liste se trouve ci-dessous :

---\\ BASE DE REGISTRES ( Clés, Valeurs, Données ). (5)
TROUVÉ valeur: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache\\D:\DOUME\JEUX\AGE OF EMPIRE 1\EMPIRES.EXE [Age of Empires] =>.SUP.Orphan.MUICache
TROUVÉ valeur: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache\\D:\DOUME\JEUX\AGE OF EMPIRE 1\EMPIRESX.EXE [Age of Empires, the Rise of Rome] =>.SUP.Orphan.MUICache
TROUVÉ valeur: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache\\D:\DOUME\NETTOYEUR\MALWARESBYTES\MALWAREBYTES 2.2.1.1043\Malwarebytes Anti-Malware\mbam.exe [Malwarebytes Anti-Malware] =>.SUP.Orphan.MUICache
TROUVÉ valeur: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache\\C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe [Lecteur Windows Media] =>.SUP.Orphan.MUICache
TROUVÉ valeur: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache\\C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe [Google Chrome] =>.SUP.Orphan.MUICache

Si je clique sur "Nettoyer" j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec l'affichage suivant :
"Line 27030 (File "C:\Users\DOUME\ZHPCleaner.exe"):
Error Variable must be of type "Object
".

Lorsque je clique sur "OK" cela ferme ZHPCleaner sans effectuer le nettoyage.

J'ai tenté de réinstaller le logiciel mais rien à faire le problème reste le même.

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

Merci à ceux qui répondront à ma question.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Les analyses périodiques avec AdwCleaner sont sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses Malwarebytes Anti-Malware - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.

Tu peux aussi suivre ces conseils : que faire après une attaque de virus.

0
golfeur68 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour Malekal_morte-,
Je te remercie de ta réponse rapide.

J'utilisais ZHPCleaner car il fonctionnait très bien et avait détecté pas mal de "merdes" que Malwarebytes, par exemple, n'avait pas détectées ou corrigées.

J'ai utilisé ton lien pour l'installation de Malwarebytes, cela a fonctionné, la version est installée mais le problème que j'ai est le suivant, après tentative d'ouverture de Malwarebytes, j'ai un message disant : "Unable to connect the Service" et la seule chose que je puisse alors faire est juste de cliquer sur "Ok" et cela ferme la fenêtre avec le message et Malwarebytes ne se lance pas.
La seule version qui fonctionne bien ou du moins dont je parvienne à me servir est la version "MALWAREBYTES 2.2.1.1043"

Aurais-tu une solution à me proposer ?

Merci de ta réponse,

Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Ce n'est pas parce qu'un antiqqchose détecte des trucs que les autres ne détectent pas, qu'il est mieux.
Ca peut être des détections bidons.

Pour l'erreur "Unable to connect the Service".
Impossible activer ou installer Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).
Désinstallation de MBAM + mb_clean et réinstallation.

Si ça passe pas :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
golfeur68

Bonjour Malekal_morte- ,

Je te remercie pour l'aide que tu m'as fournie ainsi que toutes les explications et liens divers.

Lorsque j'ai tenté un scan FRST tout ce que j'ai obtenu c'est un écran bleu, j'ai tenté 3 fois de le lancer et à chaque fois résultat identique et c'est pour cette raison que je n'ai pu te fournir de rapports.
J'avais utilisé "Windows Repair" en "mode sans échecs" car je pensais qu'il y avait un soucis dans le Windows 7 que j'utilise et que le problème pouvait venir de là.

Le lien vers Malwarebytes a fonctionné, le fichier d'installation fut bien téléchargé, l'installation s'est déroulée normalement mais lors de différentes tentatives d'ouverture du logiciel rien ne se passait et ceci même après redémarrage de l'ordinateur.
Je l'ai donc totalement désinstallé puis là je viens de réinstaller la version qui tourne correctement, soit "MALWAREBYTES 2.2.1.1043".

Merci à toi,

Bonne soirée.
0

oalal c'est pas bon tout ça.

Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :

Essaye de faire l'analyse FRST dessus.
0