Écran noir + curseur au démarrage

Fermé
GTR59 - 17 août 2019 à 12:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 août 2019 à 00:05
Bonjour,

Je possède un PC portable Toshiba L670-1DG.
Il a quelques semaines, j'ai eu un problème d'écran bleu au démarage, avec un code lié a la carte graphique. Windows ne se lançait qu'en mode sans échec. Après avoir réinstaller le pilote lié au GPU, j'ai fini par trouver le problème en remplaçant la pate thermique mais depuis j'ai toujours un écran noir avec le curseur de la souris après le logo de windows et cela même en mode sans échec.
J'ai essayé différentes chose :
- J'ai mis un autre disque dur sur le PC -> windows se lance normalement.
- J'ai branché mon disque dur initial sur un autre PC -> toujours écran noir + souris.
- J'ai essayé une récupération mais pas de point de restauration
- J'ai essayé de débranché la batterie en démarrant avec le secteur sans résultat
- J'ai essayé CTRL + ALT + SUPP pour essayer de lancer le gestionnaire de tâches sans succès.

Pensez-vous avoir la solution ?

Cordialement,

Damien
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
17 août 2019 à 13:05
Salut,

Tu es sûr que le problème ne vient pas du disque dur ?
Car on dirait que ça plante que quand il est branché.

- J'ai mis un autre disque dur sur le PC -> windows se lance normalement.
- J'ai branché mon disque dur initial sur un autre PC -> toujours écran noir + souris.

0
Salut,

Le disque dur n'est jamais tombé. De plus j'ai accès a la seconde partion si je branche sur un autre PC avec un câble. Sur la première partition tous mes fichiers sont présents mais je ne peux rien faire car j'ai un message d'erreur concernant l'autorisation.
Je pense plutôt que j'ai un problème qui empêche le bureau de s'afficher.
Pas de virus non plus suite a un scan complet.

Cordialement,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
Modifié le 17 août 2019 à 13:40
Je ne vois pas d'autres solutions que de réinstaller Windows.
A voir si tu trouves autre chose, donc à faire en dernier lieu.

Le mieux est de faire une restauration du système en suivant les instructions du constructeur.

Voir ces liens pour la restauration d'usine :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/

Pour Toshiba voir ces liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12822303-restauration-usine-sur-toshiba-sans-le-cd
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm

0
Merci pour le tuto.

Si je comprends bien si j'installe W8 tous mes fichiers W7 seront dans ce dossier windows.old ?
Je pourrais donc récupérer mes fichiers ?
Pourrais-je revenir a ma version W7 officielle ?

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661 > GTR59
17 août 2019 à 13:41
Autant pour moi, j'avais mal lu.
J'ai édité pour corriger, faut faire une restauration d'usine.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661 > GTR59
17 août 2019 à 13:44
d'ailleurs tu peux aussi tenter ceci :

Tente une restauration du système au démarrage de Windows 7.

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel :
comment restaurer Windows 7 au démarrage.

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
0
GTR59 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 août 2019 à 14:06
Merci pour la correction mais je n'ai aucun point de restauration...
De plus j'ai également essayer la réparation du démarrage mais sans succès.
Je pense avoir une image système sur un cd mais j'ai peur de perdre des données importante.
Je ne vois pas ce qui empêche le bureau de safficher.
J'ai eu une seule fois une fenetre qui s'est ouverte pendant l'écran noir car l'antivirus a trouver un fichier suite a un démarrage en "inscrivant les événements de démarrage dans le journal". L'antivurus m'a demandé de placer le fichier en quarantaine mais depuis plus rien se s'affiche. Je reste avec le curseur de la souris et suis obligé de rentrer mon mot de passe a l'aveugle a chaque démarrage.
Existe t-il un moyen d'extraire ses fichiers ?

Cordialement,
0
18 août 2019 à 00:05
Si en plus l'antivirus s'y met.
Tu vas devoir restaurer d'usine si tout est bloqué.
0