Plantage du PC sur R6S

Fermé
angehello Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 17 août 2019 à 10:01
angehello Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 17 août 2019 à 10:03
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur un forum, mais vu que je n'ai pas trouvé de solution ailleurs, j'espère que quelqu'un aura la solution pour moi.

Depuis hier, il m'est arrivé 2 ou 3 fois que mon PC plante de façon inattendue sur un jeu (Rainbow 6 Siege) lors de parties en ligne. J'aurai tendance à penser que c'est le jeu lui même qui bug, ou la dernière maj, mais sais-t-on jamais, peut-être est-ce dû à autre chose.

Contexte :
L'écran freeze, la souris ne répond pas, aucune touche ou manipulation ne marche ("retour à windows", et "ctrl+alt+suppr" aussi ne fonctionnent pas). Seule la coupure d'alimentation résous le problème (appui prolongé sur le bouton d'alimentation). Lors du redémarrage, aucune erreur système, ou signe d’échec, le PC repart sans aucun problème.

Setup :
Dell XPS 15 (9570)
Windows 10
Intel Core i7 8750H 2.20GHz 2208MHz
16,0 Go de RAM
1To SSD Samsung 970EVO (customisation)
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1050Ti MaxQ 4Go

Ecran secondaire utilisé pour le jeu :
SAMSUNG SyncMaster 23' S23B350 (connection hdmi)

Réseau :
Box 4G/wifi Orange

Je sais que ma config est loin d'être optimale pour le jeu (PC puissant mais mal refroidi donc pas optimisé, carte graphique légère, réseau 4G instable ...), mais depuis le temps que je l'utilise, il ne m'a que très peu de fois fais défaut.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

angehello Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
17 août 2019 à 10:03


Sur l'observateur d'évènement, une erreur revient souvent et m'est inconnue :
Source : ESSENT
ID : 455
Catégorie : enregistrement/récupération
0