Problème d'administrateur WIndows 10.

MasterDex Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

Alors voilà j'ai un énorme soucis au niveau de mon compte Utilisateur dans laquelle je ne peux pas modifier/supprimer un dossier.
Quand je fais ceci:
Clique droit sur un dossier > Sécurité > Onglet Propriétaire > Modifier
https://www.allo-image.net/stockimg/upload/15416133825d572c979c90bsanstitre.jpg
J'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant "Pour continuer, tapez un nom et un mot de passe d'administrateur" mais bémol, je peux juste cliquer sur "Non" car je ne n'ai pas d'accès pour mettre un nom et mot de passe.

Si quelqu'un me trouve une solution, ce serait énorme, merci d'avance.
MasterDex.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

S'il te demande le mot de passe administrateur, c'est que tu es connecté avec un compte qui ne l'est pas.
Donc tu te connectes avec un compte qui l'est et tu modifies les permissions.
0
MasterDex Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Le problème c'est que je ne peux modifier aucun de mes comptes.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu ne peux pas te connecter avec un compte administrateur ?
0
MasterDex Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bah disons que je suis connecté via mon compte principal mais comme je disais, je ne peux pas modifier ce compte que j'utilise actuellement ni aucun d'autre.
0

En fait, si j'ai bien compris, je suis bloqué sous ce compte :
https://www.allo-image.net/stockimg/upload/6835400465d572ff27a305sanstitre.jpg

Et quand je fais "Modifier" je tombe sur ce message "Pour continuer, tapez un nom et un mot de passe d'administrateur" sauf que je ne peux rien faire à part "Non".
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > MasterDex Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà touche pas les permissions sur la racine d'un disque.
Ensuite je repose la question, tu fais bien depuis un utilisateur administrateur ?

Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Ton utilisateur est bien dans le groupe administrateurs (voir la colonne).
0

Salut ! :)

Quand je fais netplwiz, je n'ai pas accès.... :/
0

Donc ton utilisateur n'est pas administrateur.
Donc tu t'identifies avec un compte qui l'est.

Si tu as perdu le mot de passe administrateur, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/

0

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > MasterDex Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu ok et ?
Je comprends pas, tu veux dire quoi avec cette image.
0