Problème de mise à jour sur Windows 10 (1803)
Résolu
Yamitsu
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Yamitsu Messages postés 16 Statut Membre -
Yamitsu Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je n'arrive pas à corriger mon problème de mises à jour.
Je possède un Alienware 14 qui est sous Windows 10 (x64) (version 1803) et ne l'ayant pas utilisé depuis un moment je l'ai réinitialisé (système et Windows) pour le retrouver tout propre.
Cependant, certaines mises à jour restent en échec malgré plusieurs tentatives :
_ La mise à jour KB4346084 avec comme code d’échec 0x80240034
_Et la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10 version 1903 avec comme code d'erreur 0xc1900101
J'ai utilisé l'outil de résolution des problèmes Windows et il trouve toujours :
_ Erreur de base de données Windows update potentiellement détectée (corrigé)
_ Des composants Windows update doivent être réparés (corrigé)
_ Recherche de mise à jour en attente (corrigé)
Alors que j'ai appliqué le correctif plusieurs fois, que j'ai utilisé dans l'invite de commande en tant qu’administrateur le DISM et qu’apparemment tout fonctionne correctement...
Maintenant lors que je lance la recherche il me trouve cette mise à jour à faire :
_ Mise à jour intelligente de la sécurité pour Windows Defender Antivirus - KB2267602 (version 1.299.2193.0), il commence à préparer l'installation puis comme par magie, elle disparaît et Windows update affiche que je suis à jour (alors que dans l'historique, il y a encore les maj susmentionnées en échec)
De même, à un moment donné mon ordi me donnait la possibilité de faire la mise à jour de fonctionnalité Windows (1903) ; il la téléchargeait et l'installait et quand je le redémarrais, il supprimait cette mise à jour (qui devait être donc mal installée). Il a fait ça à plusieurs reprises et maintenant il ne me propose même plus de l'installer.
Bref...Si vous avez des idées je suis preneuse je ne sais plus quoi faire :/
Merci d'avance :)
Je viens vers vous car je n'arrive pas à corriger mon problème de mises à jour.
Je possède un Alienware 14 qui est sous Windows 10 (x64) (version 1803) et ne l'ayant pas utilisé depuis un moment je l'ai réinitialisé (système et Windows) pour le retrouver tout propre.
Cependant, certaines mises à jour restent en échec malgré plusieurs tentatives :
_ La mise à jour KB4346084 avec comme code d’échec 0x80240034
_Et la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10 version 1903 avec comme code d'erreur 0xc1900101
J'ai utilisé l'outil de résolution des problèmes Windows et il trouve toujours :
_ Erreur de base de données Windows update potentiellement détectée (corrigé)
_ Des composants Windows update doivent être réparés (corrigé)
_ Recherche de mise à jour en attente (corrigé)
Alors que j'ai appliqué le correctif plusieurs fois, que j'ai utilisé dans l'invite de commande en tant qu’administrateur le DISM et qu’apparemment tout fonctionne correctement...
Maintenant lors que je lance la recherche il me trouve cette mise à jour à faire :
_ Mise à jour intelligente de la sécurité pour Windows Defender Antivirus - KB2267602 (version 1.299.2193.0), il commence à préparer l'installation puis comme par magie, elle disparaît et Windows update affiche que je suis à jour (alors que dans l'historique, il y a encore les maj susmentionnées en échec)
De même, à un moment donné mon ordi me donnait la possibilité de faire la mise à jour de fonctionnalité Windows (1903) ; il la téléchargeait et l'installait et quand je le redémarrais, il supprimait cette mise à jour (qui devait être donc mal installée). Il a fait ça à plusieurs reprises et maintenant il ne me propose même plus de l'installer.
Bref...Si vous avez des idées je suis preneuse je ne sais plus quoi faire :/
Merci d'avance :)
A voir également:
- Erreur 0x80240034
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
mon ordi installe la maj , redémarre pour l'appliquer puis s'éteint et annule la mise à jour...
VOIR CETTE PAGE.
Je pense que je vais tenter de nouveau une remise a zéro de Windows mais si le pb persiste je vois pas du tout vers où chercher ...:/
Que je te dit incompatibilité je ne parle pas de pilote à jour ou de logiciels à jour mais d'une incompatibilité tout court.