Une fausse boutique e-commerce "vends" mes produits!

vatzyaya Messages postés 5 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21542 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Il y a peu, j'ai découvert une boutique en ligne qui vole les images sur d'autres boutiques pour essayer d'arnaquer les internautes. Que faire contre cela? Il y a t'il quelque chose que je puisse faire pour empêcher ces pratiques (ou au moins empêcher le vol de mes images)?

Voici un exemple (j'en ai trouvé plusieurs du même style avec d'autres noms de domaines): http://escort.catchsighto.com/index.php?main_page=product_info&products_id=23856

Et l'image proviens de ma boutique: https://www.crowdcontrolcentral.com/fr/poteau-a-cordon-mobile/68-line-black.html

Le prix proposé est évidemment tout à fait fantaisiste! Le plus inquiétant est qu'il est possible d'ajouter ce produit au panier et j'imagine de le payer... sans jamais rien recevoir évidemment. Ils n'ont ni CGV, ni adresse,... Rien.

Avez-vous des conseils à me donner pour empêcher que mes produits se retrouvent sur ce genre de sites peu recommandables?
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 60853 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 831
 
Bonjour,
Pour le site que tu cites voici les informations le concernant http://whois.domaintools.com/catchsighto.com ce site a été crée il y a deux mois, il est apparemment situé en Chine, donc difficile de faire quoi que ce soit.
Sur la page que je t'ai indiqué, il y a une adresse email
Registrar Abuse Contact Email: abuse@35.cn
pour le signaler auprès de son hébergeur https://www.35.com/index.html, mais n'y croit pas trop vu que c'est en Chine, une procédure est quasiment impossible.

1
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249
 
Bonjour

signaler-les-pratiques frauduleuses d'un site
ou
internet-signalement
Ou européen
econsumer gov


Bav



1
vatzyaya Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci à vous, je vais déjà tenter ces quelques solutions...
0
contrariness Messages postés 21542 Statut Membre 6 196
 
Et comme vous revendez des marques, vous pouvez les contacter pour leur demander des explications sur cette concurence deloyale...
1