Annuler une partition
david
-
rania -
rania -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un pc sur lequel mon disque dur de 300 GO est partitionner en 2 fois 145 GO. Sur une des partitions il y a mon OS (Vista) et sur l'autre rien. Je souhaiterai fusionner ces 2 partitions. J'ai vu que Vista propose un logiciel de gestion du disque dur mais j'hésite à l'utiliser de peur de faire une bêtise. J'ai remarqué qu'il y avait 3 possibilités de modification du HD :
- étendre le volume
- réduire le volume
- supprimer le volume
Ma question est : quelle option dois-je choisir sur la partition qui ne comporte aucune données ?
Si je choisis supprimer le volume est-ce que les GO vont se reporter sur la partition de mon OS ? Ou dois-je prendre l'option réduire le volume et le mettre à zéro ?
J'ai fais l'acquisition d'un pc sur lequel mon disque dur de 300 GO est partitionner en 2 fois 145 GO. Sur une des partitions il y a mon OS (Vista) et sur l'autre rien. Je souhaiterai fusionner ces 2 partitions. J'ai vu que Vista propose un logiciel de gestion du disque dur mais j'hésite à l'utiliser de peur de faire une bêtise. J'ai remarqué qu'il y avait 3 possibilités de modification du HD :
- étendre le volume
- réduire le volume
- supprimer le volume
Ma question est : quelle option dois-je choisir sur la partition qui ne comporte aucune données ?
Si je choisis supprimer le volume est-ce que les GO vont se reporter sur la partition de mon OS ? Ou dois-je prendre l'option réduire le volume et le mettre à zéro ?
A voir également:
- Annuler une partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Comment annuler une offre sur vinted - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
8 réponses
Coucou essai de supprimer ta 2eme partition (que tu utilise pas) et de r'étendre la 1ere par dessu, ou alors utilise "partition magic" qui est tres bien. ++
pour enlever ta partition tu peu le fair mais d'une fason ou d'une autre tu perd toute les donner qui seron sur le disk dur et telecharger maxblast4.0 et regarde tas tout se kil te faut pour enlever ta partition et si tu ne le trouve pas ou ke tu a d'autre question pour ton pc contacte moi par email ou sur msn a:
open_fire_proutt@hotmail.fr
aller @+
open_fire_proutt@hotmail.fr
aller @+
1- supprimer le volume inutilisé
2 - etendre le volume utilisé pas vista
mais si j'était toi , je réduirais la partition utilisée par windows, et j'agrandirais la 2eme partition, pour y mettre les données ( photo, film, musique, etc.. ) ainsi quand tu devras formatter ton systeme, ou le réinsataller, tu ne perdra pas tes donnees...
2 - etendre le volume utilisé pas vista
mais si j'était toi , je réduirais la partition utilisée par windows, et j'agrandirais la 2eme partition, pour y mettre les données ( photo, film, musique, etc.. ) ainsi quand tu devras formatter ton systeme, ou le réinsataller, tu ne perdra pas tes donnees...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que oui, et effectivement avec partition magique, c'est du bonheur de modifier, rallonger, bref jouer avec les partitions !
bonjour
j ai recement formater mon pc et reinstaler windows xp et pendant l operation j ai fait la partition du disque
mais apres l instalation sur mon poste de travail je n avait qu un seul disque le C,par contre la memoire a
dimnuer de sa moitie aidez moi que doit je faire? est ce qu il ya moin de regle ce probleme sans reinstaler windows xp
j ai recement formater mon pc et reinstaler windows xp et pendant l operation j ai fait la partition du disque
mais apres l instalation sur mon poste de travail je n avait qu un seul disque le C,par contre la memoire a
dimnuer de sa moitie aidez moi que doit je faire? est ce qu il ya moin de regle ce probleme sans reinstaler windows xp