Besoin d'aide avec un logiciel de généalogie

Fermé
Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - Modifié le 14 août 2019 à 13:12
 Andromede73 - 10 sept. 2019 à 12:50
Bonjour

Je possède depuis très longtemps un logiciel de généalogie basique de TLC Edusoft http://www.marcalaindaniel.fr/ArbreGenealogique/ installé sur mon PC.
Or je souhaite passer à un logiciel plus élaboré (mais gratuit, faute de moyens pour pouvoir m'en acheter un payant) : My Family Tree que j'ai installé il y a longtemps et qui fonctionne sous Android, pour pouvoir ensuite le transférer sur ma tablette et me rendre avec mes recherches généalogiques aux archives départementales ou à la médiathèque.

Malheureusement je dois transformer le dossier contenant mon arbre généalogique en fichier GEDCOM (il comporte à présent 8 000 noms).
Et là ça coince car je ne sais pas comment faire. J'avais trouvé comment faire il y a longtemps mais à l'époque mon arbre généalogique ne comportait "que" 5 000 ancêtres ; mais comme depuis j'ai fait des modifications et y ai rajouté près de 3 000 noms je ne me vois pas entrain de saisir à nouveau ces 3 000 fiches sous le nouveau logiciel !!!

Et surtout je ne me rappelle plus du tout comment j'avais fait pour créer un nouveau fichier GEDCOM. Je crois que j'avais réussi à créer une copie que j'avais transformée en fichier GEDCOM, mais je ne me rappelle plus du tout de la procédure que j'avais suivie pour faire cette copie. J'ai essayé plusieurs trucs, mais ça n'a pas fonctionné

Pouvez vous m'aider, SVP ?
Merci
A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
Modifié le 14 août 2019 à 14:11
Bonjour,
Dans votre logiciel, il doit y avoir la possibilité de "Sauvegarder" et de choisir le format Gedcom...

0
Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024
14 août 2019 à 16:35
Oui, mais ça ne fonctionne pas. Je sais que j'avais déjà essayé auparavant et que ça n'avait pas marché. J'avais donc utilisé une autre technique et là ça avait fonctionné. Mais c'est cette "autre technique" que je voudrai bien retrouver !
0
Bonjour,
Sur My Family Tree il y a deux fonctions dans le menu Fichier : Importer et Exporter Gedcom. Il est possible qu'il y ait l'équivalent dans votre logiciel TLC Edusoft.
0
Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024
14 août 2019 à 16:41
Là ça ne marche pas...
0
Il n'y a pas d'aide en ligne sur votre logiciel ?
0
si ça a marché pour 5000, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour 8000... Il faut faire le tour de toutes les fonctions de votre logiciel...
0
Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024
14 août 2019 à 16:53
Le problème c'est que je ne retrouve plus la manoeuvre que j'ai faite pour faire une copie du fichier et la transformer en fichier gedcom. Et non, je n'ai pas trouvé d'aide en ligne, ce logiciel n'existant plus.
0
Je viens de regarder le site de ce logiciel, il y a une question posée le 19/6/2018, à propos de l'exportation en Gedcom, vous pourriez y regarder et éventuellement poser la question...
0
Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024
16 août 2019 à 20:46
J'ai fini par retrouver le "truc" dont je m'étais servie il y a quelques années ! J'avais tapé sur F8 pour faire une copie du dossier puisque la fonction copie du fichier GEDCOM du logiciel de généalogie ne fonctionne plus. J'ai renommé le fichier ; je suis allée ensuite dans le dossier où il était enregistré, j'ai fait un clic droit sur le fichier, et j'ai ajouté l'extension ".ged"

Et c'est tout !
0
Bravo !
0
Merci !
0