Disque dur ne fonctionnent plus

Tpa -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
dès que mon disque dur est connecté à mon PC celui-ci ralenti ou bug, des fois l'écran devient noir..
Dès que je retire mon disque dur tout reviens à la normal..
Comment puis-je résoudre se problème surtout que j'ai beaucoup de chose important dedans.
Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
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3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
Salut
c'est un disc dur externe ?
si oui l'avez vous brancher sur d'autre port USB ?
et enfin essayer sur un autre PC pour voir
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour Tpa,

De quel type de disque s'agit-il (interne ou externe) ?

Pouvez-vous indiquer sa marque et modèle ?

Comment est-il branché sur votre PC ?

Est-ce que c'est un PC de bureau ou d'un PC portable ?

Bien cordialement,
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TPA
 
Ya marqué SP dessus après j'ignore si c'est la marque de l'appareil.(1To)
Il est branché par port usb.(bout du cable bleue)
C'est un PC portable.
Au debut tout fonctionné bien et d'un coup les film pendant la lecture commencé à bugué..
Je l'ai debranché est rebranché est là plus possible de lire les film ou autre..
Ya un chargement enorme lors du branchement pour finalement rien..
En tout cas merci à vous de m'avoir répondue..
J'attent la suite..et merci d'avance
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour TPA,

Nous vous conseillons d'essayer avec un autre câble USB, si possible, ainsi que sur un autre port USB.

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
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TPA260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour seagate_surfer,
J'ai essayé d'autre port USB sans succès
J'ai aussi éssayé sur ma TV ( fonctionné avant le bug ) en vain.
Je n'ai pas pu essayé sur un autre PC.
Voila mes images gestion de disque
le disque n'est pas branché.
Mais dès que je le branche à mon PC plus rien ne s'affiche voir image ci dessous
J'ai beau attendre mais toujours rien.

Merci encore pour votre aide et votre temps.
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour TPA260,

Essayez de laisser le gestionnaire des disques ouvert, puis branchez le disque et attendez un moment afin de vérifier si le disque apparaît.

Bien à vous,
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TPA260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut seagate_surfer,

Voilà le disque s'affiche ( nouveau nom D: )

Que dois-je faire ensuite?

Merci de m'aider.
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Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > TPA260 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il s'affiche, mais ça ne donne pas son état...

Il faudrait lancer CrystalDiskInfo lorsque le disque est branché, afin de voir son état de santé, déjà.

Selon ce que le logiciel retournera, ça pourrait donner une idée et une raison du pourquoi le comportement...

En dehors de ça, impossible à dire ainsi, bien que ça semble être, soit un disque défectueux, soit un disque qui a des soucis de partitions...
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