Pc au ralenti surtout sur internet

Fermé
jean - 13 août 2019 à 19:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 août 2019 à 20:20
Bonjour,

Mon PC fonctionne bizarrement depuis quelques temps. Il a du mal avec le muti-tache. Et lorsque que je surf sur internet il devient lent. Surtout lorsque je visionne une vidéo ou lorsque je télécharge un fichier.
Lorsque que je visionne une vidéo sur youtube ou allocine par exemple : la vidéo peut soit être saccadée, ralentie voir s’arrêter le temps de charger. et surtout le son devient inaudible comme un bruit électronique.

Ces symptômes ne sont pas constant, j'effectue un nettoyage par spybot et adwcleaner et/ou un redémarrage du PC. Mais ca ne garantie pas toujours le retour à la normal.

J'ai pensé à un problème sur ma ligne ADSL mais je viens de déménager et les symptômes sont toujours présent. Donc c'est soit mon PC soit ma BOX.

Auriez vous des idées pour me dépanner s'il vous plait ?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
13 août 2019 à 20:20
Salut,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


puis


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0