Pilote Audio Impossible à ré Installer

Fermé
Kingjupiter - Modifié le 13 août 2019 à 15:56
Asdupoker Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 14 août 2019 à 09:33
Bonjour!

Voila, après avoir lu des tonnes et des tonnes de tuto sur l'internet qui n'ont rien donnés, je me permets de vous écrire sur ce forum car je suis au bou de ma vie.

Je vous explique la petite histoire, du jour au lendemain mon pc (un MSI GE62 2QC Apache Windows 10 64bit (qui date de 3/4 ans) ) branché sur hdmi ne fournissait plus de son sur l’écran de la télé.
J'ai donc décidé d'installer la toute dernière version de realtek machin chose HD definition audio blabla.
La fenêtre me dit alors qu'elle va désinstaller l'actuel pilote pour installer celui que je viens de télécharger.

Et la, c'est le drame.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/2/1565703937-pilote-impossible-a-telecharger.png

Impossible de re installer quoique ce soit, j'ai même retrouvé la version de Realtek que j'avais avant la bourde et pareil, même message d'erreur.
J'ai pensé a faire une rétrogradation de l'ordinateur, mais j'ai pas fait de sauvegarde depuis, donc bon... Je suis dans la mouise.

J'ai aussi pensé à le faire de façon "automatique" en cliquant directement sur le gestionnaire de périphérique, mais la pareil, il détecte qu'il y a une erreur, me demande de redémarrer l'ordinateur mais toujours rien de nouveau.

Chaque fois que j'essais une autre version, ça me fait le même message d'erreur. Du coup je ne sais pas du tout d'ou peut venir le problème. Aussi j'ai une application sur mon ordi qui me permet de mettre tous mes pilotes à jours. Et quand je lance celle ci, elle ne repère pas que je n'ai plus de pilote audio. Est ce normal ?

Merci à vous d'avance pour vos réponses! Ne plus avoir de son sur mon ordi est une chose assez traumatisante je l'avoues.

Bon début d’après midi a vous!
A voir également:

4 réponses

Asdupoker Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 41
13 août 2019 à 16:20
La restauration système de Windows tu remonte 3 -4 jour en arrière désolé le pc est en anglais et c'est un windows 7 mais tu devrais comprendre .
0
N'ayant pas fait de sauvegarde, je ne peut pas restaurer le pc pour le mettre a une date antérieur.
Je pourrais réinitialiser le pc mais je suis sur ce forum pour chercher une solution avant d'en arriver la :/
0
Asdupoker Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 41
13 août 2019 à 16:34
normalement ton windows fait lui même les sauvegarde ta quand même essayer une date qu'il te proposer ? sinon va sur mes drivers.com si c'est pas déja fait pour trouver un pilote conseiller par eux
0
Il en a fait aucune, donc impossible de retourner en arrière.
Sinon, j'ai utiliser ton site pour trouver les pilotes. Il m'en a trouvé deux, que j'ai télécharge et essayé d'installer a tour de rôle. Cependant, même message d'erreur que les autres :[
0
Asdupoker Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 41
14 août 2019 à 09:33
à tu encore le disque de ta carte mère avec les pilotes de base ou pas ? sinon vraiment ton erreur et vraiment bizarre
sinon je te renvois vers ce poste https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5060011-echec-de-l-installation-du-pilote-audio-realt
0