Que faire si Safari ne semble pas être adapté?

Résolu/Fermé
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 9 août 2019 à 19:54
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 30 août 2019 à 17:38
Bonjour,

Je suis Mac OSX El Capitan, 10.11.6, et pour la navigation internet j'utilise Safari 9.1.2.

Normalement tout va bien, mais dernièrement, c'est assez rare, mais quand je vais sur certains sites, je n'arrive pas à cliquer sur certaines options, et apparemment ça viendrait du fait que Safari n'est pas approprié.

Avant j'arrivais à utiliser le site paypal, à remplir et envoyer des formulaires de contact sur certains sites quand j'avais des questions, à cliquer sur des options de presentation sur Lacentrale (le site automobile), youtube... et là je n'y arrive plus.
Il y a plein de sites où ça va sans problème, mais ces derniers temps j'ai des soucis de navigation et d'utilisation.

Peut-être que ces site sur lesquels j'allais avant ont fait des transformations, je ne suis pas sûr, en tout cas on m'a dit que ça pouvait venir du navigateur.

Pourtant primo j'ai activé les mises à jour automatique.
Mais quand je vais dans le menu Pomme, Apple Store, Mise à jour, ça ne me dit pas qu'il faille mettre Safari à jour. Ça me m'indique bien qu'il y a une mise à jour à faire (mise à jour de sécurité, du Mac app store, et d'iTunes)
Donc je pense que je suis ok avec Safari.

A moins que en fait non? Il y a une nouvelle version qui n'est pas indiquée dans la proposition de mise à jour?

On m'a dit qu'une option serait d'avoir un autre un autre navigateur. Je trouve ça bête car depuis des années que je suis sur Mac je suis très content de Safari jusqu'à présent.

Pouvez vous me conseiller svp?

Merci d'avance.

Fabien
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 10 août 2019 à 09:03
Bonjour,

Il t'arrive de passer par le menu pomme/App Store et mise à jour de logiciels ? tu devrais le faire, il doit y avoir plein de mises à jour à faire, la version de Safari, sous El Capitan est la 11.1.2 !
Je comprends que tu puisses avoir des problèmes avec certains sites.

PS, désolé, je n'avais pas tout lu ! bizarre que cette mise à jour ne te sois pas proposée.

Par contre, le fait d'avoir un second navigateur, à disposition, est une sage précaution, Safari il lui arrive de planter et, dans ce cas, tu es mal !!

Si tu n'as toujours pas de proposition de mise à jour, ce que tu peux faire, c'est une mise à jour combo de El Capitan, tu auras la dernière version de Safari, compatible avec ton OS.
https://support.apple.com/kb/DL1859?locale=en_US

0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
30 août 2019 à 14:17
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
J'ai fait une mise à jour manuelle et sur 2-3 sites maintenant ça passe.
Le fait autrement d'avoir 2 moteurs de recherche sur l'ordi ce n'ets pas un problème, de passer de l'un à l'autre?
Lequel vous me conseilleriez? Un truc simple, pas plein de saletés, pas trop intrusif...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 août 2019 à 16:11
Bonjour,

Je n'ai pas parlé de "moteur de recherche" tel Google, ou autre mais de "navigateurs" tel Safari, Firefox, Opéra...
Firefox semble être aimé des utilisateurs.
Google Chrome était intrusif, l'est)il toujours ? je ne sais pas, j'évite de l'utiliser.
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
30 août 2019 à 17:38
Oui c'est vrai, toutes mes confuses :)

Encore merci.
0