Pb disque dur externe

Amyyy -  
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai acheter un disque dur externe il n'y a pas longtemps.
J'ai un PC portable compaq qui n'etait pas équipé de USB2.
J'ai donc mis une carte PCMCIA avec des ports USB2. J'ai mis à jour les pilotes et pas de problème. Tout fonctionnait parfaitement. J'ai pu transférer toutes mes photos et musqiues. C'était parfait.
J'ai enlevé la carte de mon PC pour pouvoir le retourner et ouvrir la trappe des RAM pour ajouter une barre de RAM supplémentaire.
J'ai ensuite démarré mon PC et la super la RAM est reconnu. Je rebranche ma carte PCMCIA et mon disque dur externe et la plus rien. Je n'ai plus la lettre E:/ elle a disparu et impossible de retrouver mon disque dur :( :( :(
Si quelqun pouvait m'aider..
merci
A voir également:

11 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

salut, a tu essayer de désinstaler pui de réinstaler les pilot pour ta carte?
0
Amyyy

J'ai essayé de remettre a jour les pilotes mais en fait c'est bizarre parce que qd je branche une clé usb dessus il la reconait bien et ca fonctione. Mais le disque dur ya vriament rien de chez rien qui se passe...
0

ton disque externe doit etre brancher sur secteur ? si oui fait il pareil que d habitude les led et le bruit
0
Amyyy

il est bien branché sur secteur et la led est allumé mais il fait pas de bruit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et il en fesait avant?
0
Amyyy

Ben oui il me semble qu'il en faisait quand il travaillait sinon il me semble de temps en temps mais je suis pas sure
0

a tu essay les port usb de ton pc meme si c'est du 1.0 sa devrait quand meme fonctionner.
0
Amyyy

il me dit "périphérique inconnu"
0

et il n'apparait pas dans tes disque ? si non va voir dans panneau de configuration/performance et maintenance/outil d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disque et a partir de la tu pourra voir si oui ou non il est quan meme présent (avec ou sans lettre )
0
Amyyy

non apparemment je le vois pas.
:/
Jessaierai de revenir demain je teombe de fatigue
Merci quand meme de ton aide c'est trés gentil.
Si tu as une solution je suis preneuse :)
0

ok bonne nuit . et pour la soluce il n'y a pas cinquante facon de procéder soit ta carte pcmcia est reconnu, dans ce cas tu doit trouver le moyen de faire reconnaître ton disque soit tu peut aussi essayer de faire une restauration système au jour qui on précéder la manutention de ton pc ( mettre une barrette) prend une journée avant et si sa ne marche pas il faut désinstaller tout les pilot qui correspond a ta carte pcmcia et de tout refaire comme quant tu la installer la première fois si après tout sa ça ne marche toujours pas demande a quelqu'un d'autre si ils on d'autre idée voila bonne nuit.
0