Nettoyage systeme

Résolu/Fermé
funky-man-du59 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 19 sept. 2007 à 23:59
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 20 sept. 2007 à 00:12
voila je voudrez savoir si il existe un logiciel pour utiliser de temps en temps pour fair un nettoyage d'en mon ordinateur au lieux de fair tout manuellement voila merci de repondre
A voir également:

5 réponses

xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 20
20 sept. 2007 à 00:02
Un logiciel gratuit et impeccable pour nettoyer ton PC c'est "ccleaner" voilatu le trouveras ici --> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
En esperant t'avoir aider ....
2
i_bestfriend1 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 16
20 sept. 2007 à 00:02
Bonjour
je te conseil de CCleaner , c est tres efficace pour netoyage pc , il peut meme corigé les erreurs de registre
Voila le liens pour telecharger https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

;)
2
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
Modifié par Jeff le 10/06/2013 à 19:16
Bonjour,

Il existe en effet plusieurs logiciels, mais je te conseille particulièrement Ccleaner.

tu peux le télécharger ici

Mode d'emploi :

1/ Télécharge le a l'adresse ci dessus et installe le.
2/ Ouvre Ccleaner
3/ Ccleaner te permet de nettoyer tes fichiers temporaires qui peuvent perturber le bon fonctionnement de Windows et d'autres applications, ainsi que te prendre pas mal de place. Il supprime aussi les fichiers temporaires d'internet explorer et de Firefox, ce qui permet de libérer pas mal de place et de supprimer les données sensibles conservées dans les cookies (par exemple mots de passes, coordonnées bancaires, ...). Pour cela, vérifie que tu est bien dans l'onglet "Nettoyeur" sur la gauche. A ce moment là, tu trouveras tout en bas deux boutons (un au milieu intitulé "Analyse" et un sur la droite intitulé "Lancer le nettoyage"). Le bouton "Analyse" te permet de faire une simulation du nettoyage de ton ordinateur. Aucun fichier ne sera effacé en cliquant sur "Analyse". il te permet de savoir quels fichiers seront effacés, et combien de place tu va gagner. Je te conseille de faire toujours une analyse avant de nettoyer ton système. pour procéder au nettoyage, clique ensuite sur "Lancer le nettoyage". Cela aura pour effet de supprimer les fichiers inutiles sur ton ordinateur.
4/ Ccleaner te permet aussi de nettoyer ton registre système. Cela permettra entre autre à ton ordinateur de démarrer plus rapidement. pour cela, clique sur la gauche sur l'onglet "Registre". Clique ensuite sur "Chercher des erreurs" en bas au milieu. Cela a pour effet de lister les erreurs du registre. Ces erreurs sont crées après installation, désinstallation ou mises à jours de programmes. Elles ne sont pas toujours effacées et encombrent le registre. De même que précédemment, pour nettoyer tout cela, clique sur "Réparer les erreurs sélectionnées" sur la droite, toujours en bas. il te propose d'enregistrer les modifications avant l'effacement, encore une fois je te conseille de le faire, afin de pouvoir récupérer des entrées effacées si cela cause problème (en général non). Crée toi donc un dossier dans tes dossiers personnels consacré uniquement à la sauvegarde des morceaux de registre de Ccleaner. Conserve les quelques jours (environ 1 à 2 semaines), inutile de les conserver plus longtemps.Clique ensuite sur OK pour enregistrer, et sur "Corriger toutes les erreurs sélectionnées" pour tout corriger (s'il n'y a qu'une erreur, clique sur "Corriger l'Erreur").
5/ Voilà qui est fait ! passer Ccleaner 1 fois par jour c'est garder son PC propre !
Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)
1
pepete212 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 1
20 sept. 2007 à 00:01
Tu peux utiliser Tune up Utilities payant, ou un bon nettoyant tu as :

Ccleaner
Regseeker
Clean V 2.0
etc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
funky-man-du59 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
20 sept. 2007 à 00:09
okok merci
0