Fichier odt impossible à ouvrir sur OpenOffice ( options de filtre ASCII )

Fermé
LysitheaW Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 7 août 2019 à 13:32
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 8 août 2019 à 10:16
Bonjour,

Je viens de voir qu'il m'est impossible d'ouvrir un fichier odt sur Open Office ( un document texte ) dont je travaillais dessus hier encore. Il ne s'est rien passé de particulier ( pas de coupure de courant, de fermeture forcée, d'ordi qui a planté, etc ) j'ai juste enregistré le fichier, fermé Open Office et éteint l'ordi normalement. Je précise également que j'utilise la dernière version d'Open

Quand j'essaie d'ouvrir le fichier voici ce que j'obtiens :


Lorsque je valide :


J'ai vu que lorsqu'un fichier était corrompu sa taille pouvait devenir anormale, pourtant la sienne me semble correcte ( est-ce qu'il y aurait encore quelque chose à sauver ? ) :


Est ce que vous savez si il est possible de faire quelque chose pour essayer de récupérer le fichier, même une sauvegarde antérieure ? J'ai passé énormément de temps sur ce document et j'aurais vraiment besoin de le récupérer :/

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 août 2019 à 10:16
hello
essayer ce test pour voir si le fichier est récupérable
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=43167
0