Explorateur windows plante après ouverture de "Ce PC" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
Messages postés
179689
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 août 2020
-
Bonjour à tous,

Mon explorateur windows plante à chaque fois que j'ouvre "Ce PC", je suis obligé de forcer la fermeture de la page, l'explorateur redémarre et m'affiche ensuite les disques durs et dossiers...

Il y a de nombreux posts sur ce problème mais je n'en trouve aucun avec une vraie solution.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
179689
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 août 2020
21 765
Bonjour,

Pas d'appareils connectés en USB ?


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
179689
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 août 2020
21 765 >
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

ok donc déjà il y a un problème de disque.
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
1
Je peux solutionner le problème ou il commence à rendre l'âme ?
Messages postés
179689
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 août 2020
21 765 >
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

il commence à rendre l'âme.

~~

Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
1
Merci pour vos réponses, c'est effectivement un de mes disques durs qui faisait planter l'explorateur windows (Je l'ai tout simplement déconnecté pendant plusieurs jours et aucun plantage de l'explorateur depuis)
Messages postés
179689
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 août 2020
21 765 >
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

oui on est d'accord.
Je passe le sujet en résolu.